RSS
RSS






 

contexte

Le monde a changé. Une espèce supérieure a pris notre place. Des créatures qui n’existaient alors que dans les légendes. Mais la vérité, c’est que ces créatures, à la fois fascinantes et terrifiantes, sont bien réelles, et rôdent dans l’obscurité de notre monde depuis bien longtemps déjà. Je ne peux me résoudre à nommer ces êtres si particuliers. Je me dois cependant de vous les décrire. Je vous parle d’individus qui n’ont d’humain que l’apparence, et qui, à la lumière du jour, préfèrent les ténèbres de la nuit, plus propices à leurs activités sanglantes. Je vous parle d’êtres aux dents longues et suffisamment acérées pour percer la chair de votre cou et en faire perler le sang. Je vous parle de bêtes incontrôlables, obsédées par le besoin de s’abreuver, et qui ne reculeront devant rien pour l’assouvir. Et aujourd’hui, ces créatures sortent enfin de l’ombre. Parce qu’aujourd’hui, elles n’ont plus rien à craindre de l’Homme. Et nous, nous pauvres humains qui nous pensions si infaillibles, nous ne pouvons pas les arrêter. Et bientôt, il ne restera plus rien du monde d’antan que nous chérissions tant.

staff

Jade Caldwelladminmpprofil
Niklaus Mikaelsonadminmpprofil
Jennyfer Myersmodompprofil

petites annonces

  • 28 mai 2018Ouverture du forum
  • 02 juin 2018Ouverture du jeu
  • 08 juillet 2018Modification du contexte et des annexes
  • 02 août 2018Changement de design
  • 03 octobre 2018Première intrigue : la boîte de Pandore
  • janvier 2019Changement de design
  • juin 2019Changement de design
Bottin des avatars
le groupe des homiférés est à privilégier

Nous les attendons

voir plus de prédéfinis

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

" Fondateur "
Fondateur
Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2018
Admin
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: êtres peuplant cette Terre
Je suis: le fondateur de cette société
Je ressemble à: qui sait ?

Intrigue n°1 - La boîte de Pandore Empty

Intrigue n°1 - La boîte de Pandore

MessageSujet: Intrigue n°1 - La boîte de Pandore Intrigue n°1 - La boîte de Pandore EmptyMer 3 Oct - 21:38

La paix semble être compromise, le Fondateur, soumis à son utopie, n’avait pu prédire l’avidité et la soif de pouvoir que le remède allait engendrer au sein de l’esprit de ses concitoyens. Acculé par le désordre et le chaos qui semble régner désormais dans les rues de sa charmante cité, il se retranche dans ses quartiers et, obsédé par la convoitise d’une paix illusoire… fixe le coffre scellé où il avait enfermé toute la magie d’un monde révolu, d’une noirceur épouvantable.

Après quelques semaines de doutes, il cède enfin à l’attraction soudaine à laquelle la boite, et la perspective de ce qu’elle pourrait faire, le soumettait. Il l’ouvre et enfin, un halo de lumière jaillit de toute part, le sol tremble, la terre hurle son effroi. On ne peut prédire ce qui se produira désormais, si le monde se flétrirait dans les abîmes, ou si au contraire, la paix tant espérée irait trouver un terreau fertile au sein de cette nouvelle ère d’ésotérisme. Il ne pouvait cependant pas savoir où la magie s’était logée, et encore moins qui pouvait réellement en bénéficier. Ce qui donnait à ses plans, un désavantage trop grand pour être négligé.

Après quelques recherches infructueuses, il découvre enfin que certains objets occultes ont récupéré leurs vertus. Que seuls les descendants des sorciers de jadis, pouvaient prétendre utiliser cette magie corrompue et recouvrer leurs capacités. Hélas, il ne peut que se douter qu’il y a toujours un prix à payer lorsque l’on utilise la magie. Les sorciers usent leur âme, l’horloge de leur vie s’arrête instantanément avant d’accélérer la cadence. Chaque utilisation demande un lourd tribut en échange. Le chaos qu’avait engendré le remède au sein des esprits belliqueux, n’était rien comparé à ce que pouvait instiller les idéaux de cette magie démoniaque.




 

Fonctionnement de l'intrigue

→ La magie est donc de retour à Downside, sous forme de fragments cachés dans différents objets au sein de la ville. Seuls les personnages descendant d'une lignée de sorciers peuvent ressentir cette magie et l'utiliser.

→ Cependant, ceux qui utilisent cette magie en paient le prix : elle les consume rapidement et réduit leur espérance de vie. Ils peuvent être rapidement affaiblis et tomber malade.

→ Les objets occultes retrouvent leurs facultés magiques et peuvent être utilisés par tous les personnages. Cependant, leur utilisation, loin d’avoir une influence sur la santé physique, porte son fléau sur le mental. Des voix, des idées noires… la magie noire corrompt jusqu’au plus pur des esprits et peut pousser la personne au suicide ou au meurtre, lorsqu’elle est utilisée trop souvent.

→ Les objets occultes détiennent leur pouvoir de façon limitée : les effets qu'ils produisent s'estompent au bout de quelques heures.

Vous pouvez désormais intégrer ces nouveaux éléments à vos rps en cours. Attention cependant, la magie est à utiliser avec précaution. Nous nous réservons le droit d'intervenir dans vos rps si nous jugeons qu'elle n'est pas utilisée à bon escient.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upside Down :: Here We Are :: Annonces-