RSS
RSS






 

contexte

Le monde a changé. Une espèce supérieure a pris notre place. Des créatures qui n’existaient alors que dans les légendes. Mais la vérité, c’est que ces créatures, à la fois fascinantes et terrifiantes, sont bien réelles, et rôdent dans l’obscurité de notre monde depuis bien longtemps déjà. Je ne peux me résoudre à nommer ces êtres si particuliers. Je me dois cependant de vous les décrire. Je vous parle d’individus qui n’ont d’humain que l’apparence, et qui, à la lumière du jour, préfèrent les ténèbres de la nuit, plus propices à leurs activités sanglantes. Je vous parle d’êtres aux dents longues et suffisamment acérées pour percer la chair de votre cou et en faire perler le sang. Je vous parle de bêtes incontrôlables, obsédées par le besoin de s’abreuver, et qui ne reculeront devant rien pour l’assouvir. Et aujourd’hui, ces créatures sortent enfin de l’ombre. Parce qu’aujourd’hui, elles n’ont plus rien à craindre de l’Homme. Et nous, nous pauvres humains qui nous pensions si infaillibles, nous ne pouvons pas les arrêter. Et bientôt, il ne restera plus rien du monde d’antan que nous chérissions tant.

staff

Jade Caldwelladminmpprofil
Niklaus Mikaelsonadminmpprofil
Jennyfer Myersmodompprofil

petites annonces

  • 28 mai 2018Ouverture du forum
  • 02 juin 2018Ouverture du jeu
  • 08 juillet 2018Modification du contexte et des annexes
  • 02 août 2018Changement de design
  • 03 octobre 2018Première intrigue : la boîte de Pandore
  • janvier 2019Changement de design
  • juin 2019Changement de design
Bottin des avatars
le groupe des homiférés est à privilégier

Nous les attendons

voir plus de prédéfinis

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

" Saoirse Lane "
Saoirse Lane
Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2019
Immaculée
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Immaculés
Je suis: buraliste
Je ressemble à: Anja Konstantinova

Give it up • Jade Caldwell Empty

Give it up • Jade Caldwell

MessageSujet: Give it up • Jade Caldwell Give it up • Jade Caldwell EmptyDim 28 Avr - 19:40
Give it up
Jade & Saoirse
I shouldn't be here right now but you got me figured out.

And I need a miracle to break from this ritual.

Plusieurs semaines avaient défilé durant lesquelles Saoirse avait récolté toutes les informations possibles sur miss Caldwell. Internet était une des principales sources d'information, mais les quelques journaux de la ville avaient un peu aidé à trier les informations en vrac. Globalement, il n'y avait pas grand chose de privé sur la scientifique, mais Saoirse avait fini par trouver un semblant d'adresse pour la localiser. Le reste n'avait demandé que quelques jours de patience à arpenter le quartier jusqu'à tomber dessus par hasard. Sora n'avait pas signalé sa présence tout de suite à Jade, elle s'était contentée de la suivre, de l'observer, de revenir plusieurs fois par jour pour étudier son emploi du temps et ses habitudes. Une attitude qui aurait éventuellement pu paraître suspecte aux yeux des voisins si elle avait un homme mais fort heureusement elle n'était qu'une jeune femme de petite taille, au visage de poupée et à l'air un peu perdu. Qu'elle fasse une touriste un peu stupide ou locale en promenade, elle était relativement assez banale pour passer inaperçue. Du moment que l'on ne s'approchait pas trop près pour se perdre dans son regard sombre et profond, rien sur son visage ne trahissait les idées tordues qui pouvaient passer dans son esprit. Le même genre d'idées qui à une époque aurait été impossible à analyser puisque complètement aléatoire et impulsif. Cette attitude même qui l'avait poussé à stalker une inconnue dans l'idée de lui demander, voir de lui exiger, quelques services qui semblaient être dans ses cordes. Elle arborait après tout le même genre de blouse blanche que les ordures qui l'avaient privé de ce pouvoir qui l'irradiait et lui donnait tant de puissance autrefois.

La maison était en bordel comme elle en avait rarement vu dans sa vie. Elle-même n'était pas très ordonnée, mais là ça dépassait l'entendement. Le sol était épargné mais chaque meuble de cette maison sobre servait à entreposer des choses laissés à l'abandon. La petite taille de la battisse n'aidait en rien à donner une impression de grandeur et du coup chaque objet qui s'entassait donnait la sensation d'emprunter une place énorme en comparaison à l'espace disponible. Mais tout ça ne l'étonnait guère, après tout Saoirse était rentrée uniquement parce que la porte de derrière avait été laissée ouverte. Probablement un oubli. Elle n'aurait certainement pas du tenter de l'ouvrir, c'était clairement illégal de rentrer chez quelqu'un, mais eh... Si Jade avait fermé à clé, Saoirse aurait probablement défoncé la serrure avec une pierre sans réfléchir aux conséquences. Alors quelque part cet oubli avait été bénéfique pour le porte-monnaie de la chercheuse. Les volets étaient fermés à moitié, la porte de devant verrouillé, les voisins ne risquaient pas de la surprendre et Saoirse eut tout le loisir de fouiller la maison de sa cible. Elle avait ouvert les tiroirs, lu les papiers qu'elle avait trouvé sans grande utilité, puis était finalement arrivée dans le bureau de la Caldwell. La seule pièce de la maison qui soit parfaitement ordonnée. C'en était presque dérangeant tellement c'était vide. Tranquillement, Sora se laissa tomber dans le fauteuil confortable du bureau et projeta son regard sur la pièce avant de cibler les tiroirs du meuble. Elle en ouvrit un premier et prit le premier dossier professionnel qui lui tomba sous la main. Des notes qu'elle ne comprenait pas lui glissait devant les yeux, accompagnées de photos, de parfois quelques calculs et dessins de molécules, qu'elle ne comprenait pas non plus. Du charabia pour elle.

Le bruit de la serrure tira Sora de ses lectures. Elle releva la tête pour fixer la porte du bureau, écoutant juste les sons du salon. Tranquillement, et comme si c'était tout à fait normal, elle reposa les papiers dans le tiroir, le referma, puis se leva pour se aller se positionner dans l’entrebâillement de la porte. Jade ne l'avait pas encore remarqué et pour cause, Sora était complètement dans la pénombre. Son regard détailla la jeune femme -qui paraissait très jeune et que Sora estima donc très intelligente-, glissant le long de ses jambes fines pour remonter sur son visage très agréable à regarder. Un sourire s'installa sur ses lèvres tandis qu'elle matait allègrement l'objet de sa présence ici, et ce n'est que lorsque la chercheuse se fut débarrassée de toutes ses affaires que Saoirse quitta sa zone d'ombre pour entrer dans la lumière du salon, avec une nonchalance insolente. "Vous êtes en retard..." dit-elle d'une voix douce mais en rien chaleureuse. Son regard émeraude n'avait aucune étincelle, aucune lueur de vie, rien de vraiment humain, et le sourire qu'elle avait sur son visage bien trop innocent était sans joie. "Je n'ai pas trouvé ce que je voulais, docteur Caldwell. Alors je suppose que vous pourrez peut-être me renseigner à la place de vos papiers." Elle étira un peu plus son sourire, qui était plus flippant qu'autre chose à cause de la façon qu'elle avait d'observer la chercheuse. Il y avait quelque chose en elle de bizarre, d'extrêmement gênant aussi, un petit quelque chose qui trahissait clairement un manque d'humanité profond depuis longtemps. Bien trop longtemps pour qu'elle puisse être communément normale ou humaine. Les mauvaises habitudes ont la vie dure mais Saoirse avait presque toujours été vampire et sa nature profond liée à sa folie n'avaient pas disparu avec le vaccin. "Après tout, c'est en partie de votre faute si je suis ainsi..."

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

Give it up • Jade Caldwell Empty

Give it up • Jade Caldwell

MessageSujet: Re: Give it up • Jade Caldwell Give it up • Jade Caldwell EmptySam 22 Juin - 13:06





Monsters stuck in your head
Jade Caldwell & @Saoirse Lane



You got no place to hide

Elle s'avançait dans les ruelles sombres, une capuche sur la tête. Elle ne devait être reconnue sous aucun prétexte. 

And I'm feeling like a villain got that hunger inside

Auparavant, elle ne se serait jamais aventurée dans le quartier noir de la ville, là où les dealers et les marchands d'âmes avaient trouvé refuge. Elle avait toujours mis un point d'honneur à ne pas faire affaire avec des gens comme eux. Mais ça... C'était avant, bien avant que la résignation, la détermination et la colère n'étouffent ses espoirs, ses principes et ses valeurs. Mais après tout, quelle importance ? 

Elle redressa la tête avec prudence.

One look in my eyes

Ses muscles étaient tendus, ses sens en alerte. En journée, il n'y avait pourtant pas de risque qu'elle subisse une attaque de vampire. Malheureusement, elle savait qu'elle avait aussi trouvé des ennemis dans le camp des humains... et des homiférés. Telle le docteur Frankenstein, elle avait créé ces créatures avant de les abandonner à leur propre sort.

Ses poings se serrèrent dans ses poches. Elle n'avait jamais repoussé la peur, la crainte et toutes autres sortes de faiblesses avec autant de force qu'aujourd'hui.

And you're running cause I'm coming gonna eat you alive

Elle fronça les sourcils, abaissa brusquement la tête, et accéléra le pas. Un frisson lui avait parcouru l'échine.

Your heart hits like a drum

Elle connaissait bien cette sensation... Cette impression d'être suivie et surveillée. 

The chase has just begun

Elle attira son sac contre elle et plongea une main dedans, le fouillant jusqu'à sentir le métal froid de son arme sous ses doigts. Elle ne la sortit pas tout de suite... Elle ne devait pas se faire remarquer... Les informations qu'elle avait réussi à réunir étaient bien trop importantes. Mais en cas de force majeure, elle n'hésiterait pas à se défendre. 

One misstep, you're mine

Elle tourna dans quelques ruelles, et prit un détour. Hors de question qu'elle emmène l'intrus jusqu'à son domicile. 
Elle s'arrêta finalement dans un recoin, là où la pénombre la cachait entièrement, là où elle pouvait tout voir sans être vue. Elle attendit quelques secondes... Les bruits de pas qu'elle avait entendu quelques instants plutôt semblaient s'éloignaient. Elle s'avança doucement en restant vigilante... Et cette fois, remonta la rue qui menait vers le nord et les habitations de la ville.

And you better stay clever if you wanna survive

Sa mâchoire se serra alors qu'elle s'approchait des habitations. Chaque pas qu'elle faisait était comme un fragment de colère qui s'enfonçait un peu plus dans son cœur. Tout, dans cette ville, lui rappelait qu'elle avait absolument tout perdu. Il ne lui restait plus rien. 
Elle ne lâcha son arme dans son sac qu'à ce moment. Pour autant, aurait-elle vraiment pu riposter face à cet individu qui semblait la suivre ? 

Once you crossed the line

Elle secoua brièvement la tête et soupira. Ca n'avait pas d'importance. Et surtout, c'était trop tard. Elle avait déjà blessé, elle avait déjà tué. Elle n'avait simplement jamais porté directement et volontairement le coup fatal... Mais au fond, qu'est-ce que ça changeait ? C'était peut-être même bien pire. Tout lui échappait, et elle ne pouvait plus reculer. Chaque pas qu'elle faisait la rapprochait un peu plus de la fatalité.

You'll be wishing you would listen when you meet your demise

Elle attrapa ses clés dans sa poche, et déverrouilla la porte d'entrée. Elle la referma à clé derrière elle, et abaissa sa capuche. Ses muscles se détendirent finalement... Pourtant, elle avait oublié le sentiment de sécurité qu'elle avait un jour éprouvé. Elle déposa son sac sur la table du salon qu'elle ne prenait plus la peine de débarrasser depuis bien longtemps. Elle se défit ensuite de sa veste, qu'elle jeta nonchalamment sur le dossier d'une chaise, et s'avança vers son bureau distraitement, sans prendre la peine d'éviter les papiers et brouillons qui éparpillaient le sol et qui se trouvaient sur son chemin. 

Elle sursauta brusquement quand elle entendit le son d'une voix et son corps se tendit à nouveau alors que les battements de son cœur accéléraient sous l'effet de l'adrénaline. Elle recula jusqu'à la table, son instinct de survie lui intimant fermement de fuir. 

We'll take them one by one

Elle s'arrêta finalement lorsque sa détermination écrasa sa crainte avec brutalité. Elle redressa la tête, et plongea son regard dans celui de la jeune femme qui s'était introduite chez elle. Ses sourcils se froncèrent légèrement.

- Comment êtes-vous...?

Elle secoua la tête et soupira.

- Non. Peu importe. A vrai dire, je ne savais pas que nous avions rendez-vous.
 
Elle s'avança de quelques pas sans détacher son regard du sien. On dit souvent que les yeux sont le miroir de l'âme... Autrefois, une lumière brillait dans ceux de la chercheuse. Une lumière porteuse d'un espoir de liberté et d'une promesse d'avenir. Aujourd'hui, la lumière vacillante s'était évanouie dans la nuit. Son regard n'avait jamais était aussi terne et sombre. Pourtant, si l'on faisait un peu attention, il y avait toujours une leur dans le fin fond de ses prunelles. C'était même bien plus qu'une simple lueur, c'était un feu, un brasier ardent qui consumait tout. Ses objectifs étaient restés les mêmes... Sa détermination, par contre, avait décuplé. Plus rien ne l'arrêterait désormais. Après tout, elle n'avait plus rien à perdre.

We're kings of the killing we're out for blood

Elle haussa les épaules.

- Je suis coupable de beaucoup de choses. Il va falloir que vous me donniez plus de détails si nous devons nous entendre.
 
Plus rien ne semblait l'atteindre. Et elle aurait aimé que ce soit réellement le cas. Mais elle ne pouvait s'empêcher de tout absorber, toutes ces émotions qui flottaient autour d'elle, elle les attirait. Elle était sans cesse sur le point d'éclater en mille morceaux, sans jamais pouvoir se briser complètement. Son cœur était à l'agonie en permanence. 

Elle inclina doucement la tête et croisa les bras, comme pour apaiser la douleur aiguë de son organe vital.

- Mais je vous en prie, prenez donc un siège puisque vous êtes déjà entrée sans invitation. Que puis-je faire pour vous que je n'ai pas encore fait, dites-moi ?
 
We are 

We are

We are monsters
Revenir en haut Aller en bas
" Saoirse Lane "
Saoirse Lane
Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2019
Immaculée
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Immaculés
Je suis: buraliste
Je ressemble à: Anja Konstantinova

Give it up • Jade Caldwell Empty

Give it up • Jade Caldwell

MessageSujet: Re: Give it up • Jade Caldwell Give it up • Jade Caldwell EmptyJeu 25 Juil - 16:55
Give it up
Jade & Saoirse
I shouldn't be here right now but you got me figured out.

And I need a miracle to break from this ritual.

Cette lueur de crainte dans le regard, c'était tout ce qui lui manquait. Cette étincelle de panique qui s'allume lorsque la proie comprend qu'elle vient de se faire surprendre. Ce moment où son coeur s'accélère, ou son pouls bat plus fort, où cette odeur discrète de peur émane autour d'elle... Autant de réactions naturelles que Saoirse ne peut que se contenter d'imaginer à défaut de les sentir. Elle ressentait un grand vide dans sa poitrine, comme si il lui manquait un membre où qu'on l'avait privé d'un sens dont elle avait toujours eu l'utilité. Elle avait bien perçu l'expression de panique sur le doux visage de Jade lorsque sa voix l'avait arraché à son confort rassurant mais ce n'était pas suffisant. L'expression passa ensuite à la contrariété, ce qui aurait fait plaisir à Sora quelques années auparavant. Voir la cible se débattre, relever la tête, tenter de s'affirmer... Pour mieux briser tout ça. Aujourd'hui elle ne pouvait rien en faire. Elle était faible, dans un corps aux muscles assez fermes pour lui permettre de tenir debout mais pas de serrer sa main autour d'une gorge chaude. - Comment êtes-vous...? [...] Non. Peu importe. [...] Saoirse lui répondit quand même. "La porte de derrière était ouverte." Simple, radicale, le tout sur un ton posé et neutre. Heureusement qu'elle n'était pas un tueur psychopathe. "Oh, nous n'avions pas rendez-vous." confirma Saoirse comme si la réflexion n'était pas ironique. "En fait vous étiez très occupée ces dernières semaines alors j'ai pris l'initiative de venir sans rendez-vous. Si on vous avait fait disparaître avant, j'en aurais été très frustrée." dit-elle en secouant légèrement la tête de bas en haut d'un air attristé. L'ancienne vampire s'approchait d'un pas léger, avec la même prestance que celle d'un fantôme. Gracile, inquiétante. Sora alla jusqu'à la table sur laquelle elle laissa glisser le bout de ses doigts en commençant à la contourner. - Je suis coupable [...] nous entendre. Un souffle léger s'échappa par ses narines alors qu'elle souriait, dissimulant plutôt mal un rire spontané. "Il semblerait que vous ne vous entendiez pas avec beaucoup de monde étant donner tout ces détours que vous vous infligez pour rentrer chez vous. Vous avez conscience que c'est inutile, n'est-ce pas ? Je veux dire... Pour la plupart des gens c'est plus simple d'éliminer quelqu'un dans la rue que chez lui..." En tout cas pour les vampires c'était le cas. Les sorciers n'avaient pas besoin de s'approcher de trop près et le reste... Y avait-il encore d'autres espèces qui tenaient debout ? Saoirse s'arrêta derrière une chaise qu'il y avait autour de la table. Elle avait l'air si pâle, si frêle, et si autrefois c'était un trompe l'oeil amusant, aujourd'hui c'était un véritable cancer de devoir assumer ce corps dont l'apparence reflétait la véritable nature. - Mais je vous en prie [...] dites-moi ? Sans lâcher de ses yeux émeraude la jeune femme qui se tenait devant elle, Saoirse tira la chaise devant elle et s'y installa en croisant élégamment les jambes, puis elle posa sagement ses mains l'une sur l'autre sur sa cuisse. Si jamais elle était venue lui briser les os, ce n'était apparemment pas prévu pour tout de suite. "Avez-vous une idée, mademoiselle Caldwell, des dérives que votre petit vaccin a engendré ?" commença-t-elle. Mais avant que la scientifique ne réponde, Saoirse leva la main pour lui intimer le silence. "Je suppose que si j'évoque les marchés noirs, les laboratoires clandestins, les chasseurs de prime et toute la panoplie d'esclavagistes et de bourreaux qui va avec, vous allez me dire que ce n'était pas ce que vous vouliez, que vous n'êtes pas responsables des actes de vos confrères, et bla, bla, bla..." Elle tendit légèrement le bras devant elle, la paume de la main tournée vers le plafond, et lentement elle y enfonça son ongle pour laisser perler une goutte de sang. Souvent, elle se mettait à espérer que la plaie se referme, comme avant, sans succès. Elle releva un regard sombre sur la scientifique, ce sourire toujours malsain sur les lèvres. "Je veux retrouver mes capacités, ma tranquillité. Et si vous avez réussi à faire un vaccin à un âge si peu avancé, vous avez probablement la possibilité de faire un anti-vaccin ou un virus plus fort pour le contrer." Elle se leva, se penchant légèrement en avant, les mains à plat sur la table, gagnant quelques centimètres de distance sur cette table pour s'enfoncer un peu plus dans les yeux de Jade. Difficile de dire si Saoirse demandait de l'aide ou l'exigeait. "Je veux comprendre. Comprendre ce qui m'arrive, ce qui a changé, comment palier à ça. Je suis dans un corps vieux de plus de 200 ans qui n'a jamais attrapé la varicelle, la grippe ou un cancer quelconque, dont les cellules et les organes n'ont pas eu à faire leur travail. Je suis dans un corps qui après plus de 200 ans n'a pas les armes pour se défendre contre le monde actuel, comme si on l'avait balancé dans une pièce infestée par la peste noire sans même un tout petit anti-douleur. Et en plus de ça, je dois me cacher parce que je ne vaux pas mieux qu'un noir dans une colonie espagnole du 16e siècle." Elle avait les mâchoires serrées, le regard noir, mais contre toute attente elle prit une inspiration et se rassit en expirant calmement. Le sourire calme et innocent qu'elle avait un peu plus tôt revint sur ses lèvres. "Je veux redevenir un vampire. Je veux retrouver ma véritable nature et redevenir moi."

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

Give it up • Jade Caldwell Empty

Give it up • Jade Caldwell

MessageSujet: Re: Give it up • Jade Caldwell Give it up • Jade Caldwell EmptyVen 9 Aoû - 0:01





Monsters stuck in your head
Jade Caldwell & @Saoirse Lane



Un sourire amer se glissa sur les lèvres de la chercheuse. Elle avait laissé la porte de derrière ouverte... Bien évidemment. Si elle savait garder certaines informations secrètes et prendre toutes les dispositions nécessaires pour que personne ne découvre ses activités, il était évident, à l'inverse, qu'elle n'avait que faire de sa propre survie. Non seulement elle ne prenait aucune mesure de sécurité, mais son inconscient semblait vouloir la piéger à chaque seconde. Pour elle, les prédateurs qui rôdaient au-dehors ne représentaient peut-être pas la plus grande menace. 

Elle lâcha un soupir. Elle savait, en son for intérieur, que c'était justement à cause de la présence de ces prédateurs qu'elle avait renoncé à se battre pour sa propre survie. En tant qu'humaine, elle n'avait que peu de chances de réussir à s'en tirer. En fait, elle ne savait même pas comment elle avait réussi à rester en un seul morceau jusqu'ici. Mais en vérité, elle n'en était pas sortie indemne, et les blessures qui lui avaient été infligées s'étendaient bien plus loin que sur la surface de son corps. Elles étaient nées à l'intérieur même de son âme et portaient le sceau de sa culpabilité qui refusait toute forme de guérison. Si elle voulait toujours croire en la survie de l'humanité en tant qu'état d'esprit, elle s'était pourtant abandonnée elle-même il y avait bien longtemps de cela. Elle n'avait de pire ennemi que son alter ego, ce prédateur redoutable qui la poussait dans ses retranchements à chaque instant. Comment pourrait-elle avoir les armes nécessaires pour se battre contre ce mal qui lui était propre ? 

Malgré cette fragilité qui caractérisait son âme, elle n'en montra rien, et ne lâchait pas le regard de la jeune femme qui semblait vouloir l'intimider. C'était sans doute l'un des bons côtés d'avoir de nombreux ennemis en ville : elle avait appris à cacher sa crainte, à ne jamais mettre un genou à terre, quoi qu'il lui en coûte. Elle n'avait aucun contrôle sur sa vie puisque celle-ci ne lui appartenait plus depuis des années... Mais elle pouvait encore garder la tête haute. Et c'était tout ce qui importait. 

Elle sourit et quitta le regard de la jeune femme. Elle n'aurait pas d'emprise sur elle.

- Eh bien, nous n'aurions pas eu à emprunter ce détour si vous aviez su être plus discrète. J'ai presque cru que vous vouliez vous faire remarquer.

Elle haussa négligemment les épaules.

- Peut-être ai-je trop d'ennemis... Ou bien peut-être que les personnes dignes de confiance se font de plus en plus rares par les temps qui courent. Quoi qu'il en soit, je suis toujours en vie aujourd'hui. Alors vous pouvez penser que je suis naïve et faible si vous le souhaitez... Ce ne pourra qu'être bénéfique pour moi si vous me sous-estimez.

Elle se tut finalement et observa le changement de comportement radical de la jeune femme qui lui faisait face. Le feu qui brûlait en elle était en pleine contradiction avec le corps qui lui servait de foyer. Elle semblait brisée, malade, elle était dépourvue d'une pièce vitale qui ne cessait de la hanter et de la tourmenter. Jade se pinça les lèvres. Étaient-ce bien les contours de la jeune femme qu'elle tentait de dessiner ou s'agissait-il plutôt d'un autoportrait ? Car, si elles ne souffraient pas des mêmes maux à proprement parler... Elle connaissait, elle aussi, cette sensation de trop vide, de trop plein, de cette vie qui n'avait aucun sens puisqu'elle n'était pas vraiment sienne, parce qu'elle regardait le monde tourner sans lui appartenir. 

Elle fronça les sourcils et cligna des yeux, chassant ces pensées de son esprit. Tout ça n'avait aucune importance. Elle ne devait pas se déconcentrer. Vampires, humains, homiférés, ils étaient tous brisés à leur façon, peut-être même tous de la même façon, par un monde déséquilibré qui causerait probablement leur perte. 

Elle laissa le silence s'installer dans la pièce. Lentement, elle prit un siège qu'elle tira vers elle de manière à être en face de son interlocutrice. Elle prit place, croisa les jambes, déposant ses bras sur les accoudoirs. Un soupir s'échappa de sa bouche, de ceux qu'on émet après une journée de travail éreintante. 

- Que je choisisse de me justifier ou non, d'accepter ma part de responsabilité dans cette affaire ou de la rejeter sur d'autres, ça ne change rien. Ce qui est fait est fait.
 
Elle plongea à nouveau son regard dans celui de la jeune femme. Nombreux étaient ceux qui étaient venus lui rappeler sa culpabilité. Ah, comme si elle était capable de l'oublier. C'était sans doute le pire de ses démons, une sangsue qui s'accrochait à son âme et qui aspirait tout ce qu'il restait de ses espoirs, de son innocence, de sa vitalité. Tout ça, dans le fond, était plutôt ironique. Mais elle refusait d'offrir cette fragilité au monde. Si elle était venue ici pour la mettre en genoux... Alors elle n'aurait rien, pas même des miettes. 

Elle haussa un sourcil, surprise par la demande qu'elle venait d'entendre. Elle s'avança sur son siège, réfléchit un instant. Et enfin, elle reprit la parole. 

- Voici une demande plutôt audacieuse. Vous savez... Si j'étais votre amie, je vous dirai que ce n'est pas votre nature physique qui définit la personne que vous êtes. Vous pouvez retrouver la personne que vous étiez si c'est ce que vous désirez, nul besoin de vaccin pour ça. Vous pourriez même sans doute être une meilleure version de vous-même, avec ce que votre nouvelle nature a à vous offrir. Je vous dirai aussi que vous êtes loin d'être faible, vous êtes même sans doute plus forte que vous ne le pensez.
 
Son regard s'intensifia quelques secondes, puis elle recula dans le fond de son siège. 

- Mais je suppose que vous êtes bien trop déterminée et obstinée pour écouter mon discours, n'est-ce pas ? Alors si vous le voulez bien, laissez-moi tourner ça autrement.
 
Elle se pinça les lèvres alors qu'elle s'apprêtait à énumérer ses arguments. 

- Tout d'abord, scientifiquement parlant, le processus inverse est inexploitable, c'est-à-dire que si j'essayais de vous transformer en vampire à l'heure actuelle en votre état d'homiférée, vous en mourirez. Il n'y a pas une once de chance de survie. Ensuite... Vous devez bien évidemment avoir conscience, j'en suis sûre, que même si je le pouvais, je ne pourrais pas vous accorder ce que vous me demandez. Parce que... Je suppose que si vous voulez retrouver votre statut de vampire, c'est pour le pouvoir, le sang, la chasse. Ce qui signifie que vous deviendriez un autre prédateur pour les humains et les homiférés. Et si je me fie aux apparences... Et bien, je dirai que c'est exactement ce que vous souhaitez. C'est là que ça coince. Si j'ai fait tout ça, c'est pour rétablir un semblant d'équilibre entre les espèces. Et même si ça a mal tourné, il reste un espoir. Je ne peux pas vous laisser détruire tout ça. Ni vous, ni qui que ce soit d'autre.

Elle croisa les bras, signe que la conversation était terminée et ses propos sans appel.

Pourtant, elle inclina finalement la tête. 

- A moins, bien sûr, que vous puissiez m'apporter quelque chose qui pourrait m'être bénéfique dans cette quête d'équilibre du monde. En tout cas... Soyez certaine que de mon côté, je n'ai absolument plus rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
" Saoirse Lane "
Saoirse Lane
Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2019
Immaculée
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Immaculés
Je suis: buraliste
Je ressemble à: Anja Konstantinova

Give it up • Jade Caldwell Empty

Give it up • Jade Caldwell

MessageSujet: Re: Give it up • Jade Caldwell Give it up • Jade Caldwell EmptyJeu 15 Aoû - 23:10
Give it up
Jade & Saoirse
I shouldn't be here right now but you got me figured out.

And I need a miracle to break from this ritual.

Et bla, bla, bla... Saoirse avait décroché de la conversation quand Jade avait parlé d'amis, d'ennemis, de naïveté à son avantage... Pas tant parce que ça ne l'intéressait pas que parce que les bourdonnements dans sa tête faisaient leur apparition. Elle devenaient de plus en plus arrogante et l'esprit de Sora gobait tout ça pour la remixer en une colère sombre. Elle lui en voulait d'avoir créée le vaccin, de ne pas avoir prévu l'effet inverse, elle en voulait aux autres vampires d'avoir accepté ça et de ne pas juste lui avoir volé pour le garder à leurs avantages, elle lui en voulait de respirer, d'exister. - Voici une demande [...] ne le pensez. Le regard de Sora brilla quelque peu, comme si elle était touchée par ces paroles bienveillantes prétendument supposées être réconfortantes. Un sourire baigna les lèvres de l'ancienne vampire, ses yeux verts caressaient le visage de Jade avec innocence. Elle avait l'air juste complètement perdu, elle semblait seule et désemparée. Son corps entier hurlait à l'aide, de sa peau opaline au manque de pigments de ses cheveux et de ses yeux, en passant par l'aspect fragile de son corps. La vie de vampire devait tellement être plus simple pour elle, c'était une évidence. Elle était coincée dans ce corps d'apparence faible et misérable.

- Tout d'abord [...] ce soit d'autre. Jade semblait tellement sûre d'elle, tellement autoritaire. Les bourdonnements dans la tête de Sora s'accentuaient et elle finit par se lever, approchant de la fenêtre en croisant les bras. Elle n'avait pas dis un mot, elle avait juste enregistré les paroles de Jade sans pour autant vraiment les entendre. - A moins [...] rien à perdre. Ne plus rien avoir à perdre. Pourquoi est-ce que chaque personne en ce monde pense toujours n'avoir plus rien à perdre ? Pourquoi est-ce qu'aucun ne voit ce qu'il y a entre ce moment du tout et du rien ? Tout ce qui peut arriver et tout ce qui ne sert à rien mais qui sera présent et bien réel ? Les épaules de Sora commencèrent à bouger doucement au rythme des petits couinements difficiles à différencier du rire ou des pleurs qui sortaient de sa bouche. Et puis clairement ça apparut comme un rire, clair et joyeux, spontané. Elle se tourna et approcha doucement, et sa tête basculait légèrement de gauche à droite, puis de droite à gauche, comme si elle avait pris un peu trop de drogue et que ça lui montait au cerveau. Sauf que dans son cerveau, il n'y avait rien d'autre que les bourdonnements qui l'assourdissaient, amas de colère et de rancœurs qui s’agglutinaient comme des petites abeilles autour d'une ruche. "Oui, je suis sans doute plus forte que ce que je pense..." D'un geste rapide et précis, elle attrapa l'arrière des cheveux de la scientifique d'une poigne dont on pouvait difficilement soupçonner la force, les tira en arrière puis lui poussa d'un coup le visage en avant pour lui exploser le nez contre la table avec une rare violence. "Au cas où ça n'aurait pas été clair, ceci est la preuve que nous ne sommes pas amies donc que je me fous de tes encouragements." Sans lâcher ses cheveux, elle recula et exerça une force vers le bas pour faire tomber Jade de sa chaise. "Et au cas où ceci ne serait pas suffisant, je n'ai jamais perdu mes instincts de chasseuse." Elle s'accroupit pour être à sa hauteur, passant tout doucement son pouce sur les lèvres de Jade, trempées du sang de son nez. "Elles sont juste... Bloquées, quelque part, au fond de moi. Et elles s'expriment par un interminable bourdonnement dans ma tête..." Sa voix était douce, toujours innocente. "... Qui grossissent, encore et encore, jusqu'à ce que mon coeur explose de douleur dans ma poitrine." Elle passa son doigt ensanglanté du nez de Jade sur sa propre langue légèrement sortie. "Et ça, c'est de ta faute tu vois. Parce que j'ai toujours vécu comme ça, et tu n'as rétabli aucun équilibre, tu t'es juste contentée de... De briser une nature et des habitudes ? C'est comme les enfants sauvages qu'on retrouve après quinze ans, c'est impossible de les réhabiliter. Qu'est-ce que tu penses d'une vampire de plus de 200 ans ? Alors t'as peut-être plus rien à perdre, mais entre la survie et la mort, on a tout notre temps. Et moi j'ai de la frustration à évacuer." Pendant qu'elle parlait, Saoirse avait plaqué Jade par terre et était montée à califourchon sur son ventre, appuyant son bassin sur elle comme pour lui couper un peu la respiration. Elle avait une main posée sur sa gorge, que ses doigts resserraient, et elle la regardait d'un air presque enfantin. "Tu savais que l'Homme n'avait pas besoin de canines hyper pointues pour mordre ?" demanda-t-elle avec un grand sourire. "Je vais être bonne joueuse et te laisser une chance d'atténuer ta peine. Ou tu peux continuer à faire vrombir ces millions de petits bourdonnements dans ma tête et juste endurer ce que je vais te faire, c'est ton droit."

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

Give it up • Jade Caldwell Empty

Give it up • Jade Caldwell

MessageSujet: Re: Give it up • Jade Caldwell Give it up • Jade Caldwell EmptyVen 30 Aoû - 17:17





Monsters stuck in your head
Jade Caldwell & @Saoirse Lane



Elle ferma les yeux et un large sourire vint éclairer son visage maintenant ensanglanté. Elle souriait comme une enfant qui sentait la chaleur du soleil effleurer sa peau, comme si elle croyait encore naïvement que rien n'importait plus que l'instant présent. Tout venait de voler en éclats. Ses pensées, ses émotions. Et surtout, le verrou de la cellule dans laquelle elle avait enfermé son fardeau s'était brisé. La souffrance et la douleur infligées lui apportaient la libération qu'elle attendait tant. Oh, elle savait bien, au fond, pourquoi elle n'avait de cesse de s'approcher du danger, de provoquer ses adversaires tout en sachant qu'ils pourraient l'écraser en un claquement de doigts. Elle avait passé sa vie à chercher une rédemption qui resterait de toute façon hors de sa portée. Incapable de fuir sa culpabilité qui la rattrapait dès qu'elle croyait faire un pas en avant, elle l'avait finalement laissée gagner du terrain, lentement mais sûrement, jusqu'à s'abandonner complètement à elle. D'une manière ou d'une autre, elle voulait payer pour ce qu'elle avait fait, pour sa vie, pour avoir commis le crime d'être celle qu'elle était. Elle voulait rembourser sa dette, et si sa quête du pardon était purement et simplement vaine, alors elle fermerait simplement les yeux, s'exposant aux balles et aux coups qui lui seraient assénés, puisque c'était le seul moyen de briser enfin ses chaînes. Oh, elle était loin d'aspirer au bonheur. Elle était simplement lasse de se cacher, de tout absorber comme si elle était une foutue éponge, de se protéger de tout et de tout le monde alors qu'elle savait très bien que le véritable danger résidait en elle. Mais là, tout de suite, elle s'en fichait pas mal. Elle voulait crier, exploser, voler en éclats, brûler au grand jour. Même si ça ne durait qu'un instant. Elle voulait exorciser son humanité et la jeter tout en haut d'une falaise sans aucun remords.

Elle avait vu le regard de la jeune fille briller quelques minutes auparavant, pourtant, elle se demandait en ce moment-même pourquoi elle avait tenté de l'apaiser, de l'encourager à être celle qu'elle était. Puisque le monde, eh bien oui le monde n'acceptait pas les êtres tels qu'ils étaient. Il les modelait à sa guise... Et puis il les détruisait, avant de tout recommencer. Tout ça, c'était peut-être bien tout bonnement et tout simplement une grosse blague. Et pourtant, elle était toujours là, à se battre pour des causes qu'elle savait perdues, à se fixer des objectifs qu'elle savait inatteignables. La vérité, c'était que même si elle avait tenté de raisonner son adversaire, ses discours transpiraient la culpabilité et la colère, la vérité, c'était qu'elle se mentait à elle-même en ignorant sa part d'ombre qui prenait de plus en plus de place. 

Elle avait observé le comportement de son ennemie, puisqu'elle était supposée la considérer comme telle. Elle avait l'air vraiment dérangée. Mais le monde était dérangé, le chaos régnait partout, alors la folie pouvait bien devenir la norme aujourd'hui, quelle importance ? Elle l'avait regardé se déplacer et rire comme une poupée de films d'horreur. Ses paupières se soulevèrent légèrement, et elle fronça doucement les sourcils. Peut-être aurait-elle elle aussi les mêmes comportements si elle assumait celle qu'elle était vraiment. Après tout, elle comprenait sans doute mieux l'aliénation que le bon sens aujourd'hui. Tout ça... Tout était futile et méprisable. 

Ses paupières s'abaissèrent à nouveau, son sourire énigmatique étirant toujours ses lèvres, des larmes glissant silencieusement le long de son visage, se mêlant au sang, à la souffrance, au tout et au rien, à l'inutile et au vide.

Je sais bien que je ne suis pas ton amie. Même si nous sommes sans doute plus semblables que tu ne le crois.

Il y avait tant de choses qu'elle voulait lui dire. Elle voulait lui dire qu'elle connaissait cette sensation d'être au bord de l'explosion, d'être sur le point de déborder en permanence sans jamais pouvoir le faire tout à fait, condamnée à agoniser jusqu'à l'issue fatale. Elle voulait tout lâcher, se défendre, dire qu'elle n'avait jamais voulu ça, briser des vies, elle voulait seulement réparer ses erreurs passées et non pas les aggraver. Elle voulait aider ceux qui le souhaitaient à retrouver leur nature humaine, pas forcer d'autres à vivre dans un corps qui ne leur appartenait plus. Tout ça, ce n'étaient pas ses idées, ce n'était pas son but. Merde, elle voulait participer à la construction d'un monde meilleur, c'était vrai, c'était pas seulement pour elle et sa rédemption, elle voulait que tous puissent vivre comme ils l'entendaient dans un monde qui accepterait toutes les espèces. Si elle était coupable, c'était de ça, et seulement de ça. Le reste, c'était pas de son ressort. Pourtant, elle savait aussi qu'elle y avait participé, même si c'était involontaire. Mais qu'est-ce que ça changeait, au fond ? Homicide volontaire ou involontaire, le meurtre restait un meurtre. La souffrance n'en était pas moindre, les cicatrices pas moins profondes. Elle n'avait pas le droit, non, elle ne pouvait pas se décharger de ses responsabilités comme ça. C'était trop facile. 

- Je suis désolée.

Elle ouvrit les yeux à demi.

- Si ce sont des excuses que tu es venue chercher, prends-les donc, je te les donne volontiers. Elles sont sincères, tu as ma parole. Fais-en ce que tu veux, ça n'a pas d'importance. Parce que c'est trop tard. Et c'est tout ce que je peux t'offrir.

Une toux l'interrompit et l'empêcha d'aller au bout de sa pensée. Elle sentit le goût du sang dans sa bouche. Elle déglutit. 

- J'en pense que je suis désolée. Voilà. Ce n'est pas ce que je... Non. Peu importe. Tu veux me torturer ? Vas-y. Je ne te fais pas des excuses pour que tu m'épargnes. D'ailleurs, tu ne devrais sans doute pas le faire.

Elle inclina légèrement la tête, sans même chercher à se débattre ou à échapper à son emprise. 

- Mais tu n'obtiendras rien de moi comme ça, c'est une certitude. De toute façon... Je n'ai rien à t'offrir. Ce que je t'ai dit est la vérité : à ce jour, la science ne peut t'aider à devenir à nouveau un vampire.

Une pensée lui traversa brusquement l'esprit. La science non... Mais la magie ? Elle se mordit l'intérieur de la joue. Non. L'usage de la magie lui était limité et elle devait déjà la comprendre et s'en servir pour améliorer le sort des homiférés. Ses recherches lui prenaient beaucoup de temps... Hors de question qu'elle s'en serve pour aider des vampires qui n'avaient d'autre objectif que de chasser l'humain. 
Si elle ne lui proposait rien, tout pourrait se finir maintenant. Dans quelques minutes, elle l'achèverait sans doute, et alors ses projets partiraient en fumée avec elle. Mais elle ne participerait pas encore au règne du chaos. Elle ne pouvait lui offrir ce qu'elle souhaitait. Alors si tout était voué à se terminer ce soir, ainsi soit-il. Elle ferma les yeux, comme si elle était prête à endurer ce moment depuis des années. 

- Fais de moi ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
" Saoirse Lane "
Saoirse Lane
Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2019
Immaculée
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Immaculés
Je suis: buraliste
Je ressemble à: Anja Konstantinova

Give it up • Jade Caldwell Empty

Give it up • Jade Caldwell

MessageSujet: Re: Give it up • Jade Caldwell Give it up • Jade Caldwell EmptyLun 16 Sep - 14:42
Give it up
Jade & Saoirse
I shouldn't be here right now but you got me figured out.

And I need a miracle to break from this ritual.

- Je suis désolée. Les bourdonnements dans sa tête s'étaient changés en ces mots, que la voix de Jade avait porté jusqu'à son cerveau détraqué. Ils se répétaient, en boucle, comme une douce mélodie qu'elle découvrait. Elle ne se souvenait pas avoir entendu ça de toute sa vie, et pourtant elle avait... Elle avait... Enfin elle était vieille quoi. Elisabeth ne s'était jamais excusée de rien, même quand elle avait clairement eu tort, les personnes qu'elle avait pu rencontrer ne s'étaient jamais excusées non plus malgré leurs fautes parce qu'ils ne jugeaient pas utiles de se répandre en politesse devant une fille aussi insignifiante que Saoirse, et même quand on la bousculait ou lui marchait sur le pied dans la rue, on ne s'excusait pas. La poigne de Saoirse ne s'était pas desserrée, sa pression sur le ventre de Jade pour lui couper le souffle non plus, et pourtant son regard sembla se vider de toute émotion et de toute pensée pendant une fraction de secondes. Son sourire malsain s'était envolé, la cruauté dans son regard également, elle fixait le visage de Jade sans vraiment la regarder, sans vraiment la voir. Un souvenir fulgurant lui traversa l'esprit, replaçant son corps autrefois en bon état dans la forge étouffante de son père. Le vieux monsieur tapait son marteau sur des morceaux de fer jusqu'à obtenir la forme qu'il souhaitait et Saoirse observait le tout avec fascination, le sourire aux lèvres. La maison était derrière, de taille moyenne, entourée d'herbe plus verte que jamais, et il y avait ce sentiment en elle, qu'elle n'arrivait pas à décrire. Un sentiment de légèreté, de bien être, qu'elle n'avait jamais plus ressenti depuis. Elisabeth avait offert à Saoirse une stabilité parce qu'elle la contrôlait, et une affection malsaine, mais jamais Saoirse n'avait ressenti le bonheur d'autrefois. Ni avec elle, ni seule. Alors ces images, elle les connaissait. Il lui arrivait souvent de les voir en rêve, mais d'ordinaire elle dormait lorsque c'était le cas. Pourquoi est-ce que aujourd'hui elle voyait ça, alors qu'elle était bien éveillée ?

Soudain, elle sembla sortir de ses pensées. Ses yeux examinèrent le visage de Jade et elle lâcha sa gorge d'une main tremblante. Elle releva même légèrement son bassin, s'appuyant sur ses genoux pour laisser respirer sa victime. En silence, et sans que les traits de son visage ou une quelconque expression ne laissent deviner ce qui allait se passer ensuite, elle glissa sa main sur la joue de Jade avec la plus grande douceur. Elle passa son pouce sous son nez avec délicatesse comme pour en essuyer le sang -qui était impossible à retirer si facilement- et soudain elle se releva en reculant. Elle se recroquevilla légèrement sur elle-même en commençant à gémir, des bruits purement craintifs et de panique. Sa respiration s'accéléra alors que les larmes lui montaient aux yeux, et elle glissa son pouce dans sa bouche pour en mordiller l'ongle. "Pardon... Pardon... Pardon..." commença-t-elle à bredouiller. Elle ne voulait pas, elle n'aimait pas ça, elle retrouvait de plus en plus de sentiments humains et la culpabilité qui avait disparu pendant ces longues années en tant que vampire revenait au galop. Elisabeth n'était plus là pour garder toutes ces émotions enfermées et Saoirse pétait littéralement un plomb. "Pardon... Pardon... Pardon..." répétait-elle. On aurait dit une enfant qui venait de se rendre compte que d'avoir foutu le chat dans le micro-onde pour lui faire faire un tour de manège l'avait tué et n'avait rien d'amusant. Nerveusement, elle se mit à frotter frénétiquement ses mains sur son crâne, emmêlant ses cheveux déjà pas très bien coiffés, puis elle s'accroupit en passant ses mains sur ses oreilles. Les bourdonnements étaient plus forts que d'habitude, plus intenses, ils lui donnaient mal au crâne et bientôt elle se mit à crier pour tenter de masquer le bruit dans ses oreilles. "Shut up, shut up, SHUT UP !!!"  

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

Give it up • Jade Caldwell Empty

Give it up • Jade Caldwell

MessageSujet: Re: Give it up • Jade Caldwell Give it up • Jade Caldwell EmptyMer 25 Sep - 19:10





Monsters stuck in your head
Jade Caldwell & @Saoirse Lane



Et tout à coup, résurrection. Elle se sentait comme un nouveau-né au moment de sa naissance, alors que l'air s'engouffrait avec brutalité et violence dans ses poumons désormais libérés. Ca n'avait rien de miraculeux ou d'heureux contrairement à ce que l'on pouvait croire, contrairement à ce que tout bon parent semblait croire. C'était la vie qui frappait de plein fouet, qui annonçait d'ores et déjà que le chemin allait être semé d'embûches, d'obstacles, que les chutes seraient nombreuses et accompagnées de souffrances plus foudroyantes les unes que les autres. 
Sa gorge sèche, irritée par la quantité d'oxygène qui s'y était infiltrée en si peu de temps, la força à tousser. Et elle toussa, elle toussa, comme si elle voulait recracher cette vie dont elle ne voulait pas et qu'elle avait abandonnée depuis déjà bien longtemps. Mais on ne demande pas l'avis du nourrisson. Il fallait vivre, et marcher, avancer, tout en se persuadant que l'aventure en valait la peine. Parce que c'était la seule façon de s'en sortir sans devenir complètement fou. 

Ses yeux s'ouvrirent à nouveau sur ce monde qu'elle ne voulait plus voir. Elle fronça les sourcils, alors que son esprit, libéré de l'emprise de son instinct de survie, commençait enfin à se questionner sur la situation. Elle observa le visage de la jeune femme, celle qu'elle aurait dû considérer comme son adversaire. Elle voulait comprendre, elle voulait parler, mais son corps avait baissé les armes, sa raison avait perdu toute énergie après tous les combats qu'elle avait menés. Une seule certitude résidait en cet instant : quelque chose avait changé, et rien ne se passerait comme elle l'avait imaginé. 

La jeune femme approcha sa main de la chercheuse, et son instinct de survie, ce foutu instinct de survie qu'elle ne parvenait pas à réfréner malgré toute sa détermination, la força à faire un mouvement de recul. Elle grimaça et tourna légèrement la tête. C'était de la peur, c'était de la faiblesse. C'était elle, et c'était tout ce qu'elle détestait. Brusquement, elle se tourna à nouveau vers sa tortionnaire, plantant son regard dans le sien, plus pour se prouver qu'elle pouvait dépasser ses propres faiblesses que pour provoquer une quelconque surprise ou intimidation. Et puis, la main qui semblait vouloir lui ôter toute vie quelques instants plutôt glissa lentement sur sa joue avec une douceur infinie. Le regard de Jade s'agrandit, à tel point que la lumière qui s'y était autrefois reflétée pouvait presque y être décelée. Incompréhension, perplexité, douleur, douleur, douleur. C'étaient les différentes strates de ses pupilles. Elle ne fit pas un seul mouvement lorsque la poupée qui se brisait lentement mais sûrement tenta d'effacer les traces de sang dont elle était la cause sur son visage. Elle cligna seulement des yeux lorsqu'enfin la jeune femme se recula. Les bruits qu'elle commença à émettre la ramenèrent brusquement à la réalité qui était la sienne, comme si elle venait tout juste se réveiller d'un rêve ou d'un cauchemar. Mais était-ce vraiment la sienne ? Dans quel monde évoluait-elle réellement ? Elle secoua sa tête qui commençait à se faire douloureuse pour fuir ces questions sans réponses. Elle se concentra plutôt sur les paroles répétitives et insensées de la poupée qui éclatait littéralement en mille morceaux. Son esprit tentait de rassembler les morceaux pour y voir plus clair, et plus le puzzle se recomposait, moins elle était sûre que la jeune femme était réellement en train de s'adresser à elle. Elle semblait se battre avec sa propre conscience, ses propres démons, sa propre réalité. 

Elle se redressa, sans pour autant se relever complètement. Le puzzle était complet désormais, son esprit lui rappela sa culpabilité qu'elle semblait avoir oubliée dans le feu de l'action, et celle-ci forma une boule dans sa gorge, qui l'empêchait presque de respirer, mais pas tout à fait. Le voile obscur qui recouvrait habituellement ses prunelles reprit sa place, et elle leva la tête, se forçant à observer la souffrance dévorante de celle qui s'en était prise à elle, la souffrance qu'elle lui avait elle-même infligée indirectement. Peu importe quelles avaient été ses véritables intentions à l'origine. Les conséquences étaient là, bien réelles, parce qu'il n'y avait rien de plus réel que la douleur. 

Elle ferma les yeux un instant, faisant face à sa propre conscience. Lorsqu'elle les ouvrit à nouveau, la détermination les avait rendus plus noirs que jamais. Elle se leva, et s'approcha avec précaution de la jeune femme en crise. Elle était comme un animal sauvage acculé, soumise à l'angoisse d'être repérée par son prédateur qui résidait pourtant en elle. Elle se mit à crier, et la chercheuse, d'un mouvement vif et maîtrisé, attrapa ses poignets.

- Regarde-moi.

Elle plongea son regard dans le sien. Sa volonté avait détruit tous les résidus de doute, de peur, d'angoisse. Sa volonté était puissante, et sombre. Parce que, véritablement, elle n'avait rien à perdre. Rien ne lui appartenait en ce bas monde, à part son âme, que même la mort ne pourrait lui enlever. Alors, la peur lui paraissait en cet instant bien futile.
Mais surtout, elle voulait que la jeune femme lise dans ses yeux qu'elle ne voulait pas lui proposer son aide. Elle ne voulait pas lui tendre la main, elle ne voulait pas attendre qu'elle daigne accepter son aide. Elle ne voulait pas ouvrir les portes, elle voulait les enfoncer, elle voulait détruire l'adversité. Le temps de la diplomatie était dépassé depuis bien longtemps. 

- Tu n'es pas seule. Et puisque cette vie est la nôtre, puisque cette douleur est la nôtre, alors on va l'utiliser pour en faire une arme. On va redéfinir les règles du jeu, et arrêter de se soumettre à celles d'un monde qui nous forme comme de bons petits soldats.

Elle se consumait de l'intérieur. Et si elle laissait d'habitude sa raison la guider, ses émotions avaient écrasé son esprit avec fougue. Au fin fond de ses prunelles brûlait ce désir d'être plus que ce que les autres voyaient en elle, cette ténacité et cette persévérance qui ne l'avaient jamais vraiment quittées même lorsqu'elle voulait baisser les bras. C'étaient des flammes ardentes, dangereuses, les mêmes flammes que celles qui la possédaient lorsqu'elle avait voulu refaire le monde la première fois, mais plus ardentes encore. Elle avait vu ses rêves partir littéralement en fumée, et aujourd'hui, ils renaissaient de leurs cendres, tel le phœnix qui ne meurt jamais et qui devient plus fort à chaque fois que vient la fin. 

Elle redressa la tête, prête à se lancer dans un nouveau combat. Peu importe s'il était vain, dangereux, ou même mortel. Elle vibrait de tout son être, elle sentait la vie couler à flots dans ses veines. Elle n'était pas prête à abandonner cette sensation de sitôt.

Elle relâcha doucement les poignets de la jeune femme, s'exposant à une quelconque riposte. Mais ça n'avait pas d'importance. Elle fit encore un pas vers elle.

- On va trouver un moyen de te sortir de cette situation. J'ai peut-être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Give it up • Jade Caldwell Empty

Give it up • Jade Caldwell

MessageSujet: Re: Give it up • Jade Caldwell Give it up • Jade Caldwell Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kill 'em with Kindness - Jade Caldwell
» RP James Clayton et Jade Caldwell
» [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.]
» I can hear what you're thinkin'... All your doubts and fears... - feat. Jade Caldwell
» Do we have a deal ? Ft. Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upside Down :: Let The Game Begin :: Secteur Nord :: Habitations-