RSS
RSS






 

contexte

Le monde a changé. Une espèce supérieure a pris notre place. Des créatures qui n’existaient alors que dans les légendes. Mais la vérité, c’est que ces créatures, à la fois fascinantes et terrifiantes, sont bien réelles, et rôdent dans l’obscurité de notre monde depuis bien longtemps déjà. Je ne peux me résoudre à nommer ces êtres si particuliers. Je me dois cependant de vous les décrire. Je vous parle d’individus qui n’ont d’humain que l’apparence, et qui, à la lumière du jour, préfèrent les ténèbres de la nuit, plus propices à leurs activités sanglantes. Je vous parle d’êtres aux dents longues et suffisamment acérées pour percer la chair de votre cou et en faire perler le sang. Je vous parle de bêtes incontrôlables, obsédées par le besoin de s’abreuver, et qui ne reculeront devant rien pour l’assouvir. Et aujourd’hui, ces créatures sortent enfin de l’ombre. Parce qu’aujourd’hui, elles n’ont plus rien à craindre de l’Homme. Et nous, nous pauvres humains qui nous pensions si infaillibles, nous ne pouvons pas les arrêter. Et bientôt, il ne restera plus rien du monde d’antan que nous chérissions tant.

staff

Jade Caldwelladminmpprofil
Niklaus Mikaelsonadminmpprofil
Jennyfer Myersmodompprofil

petites annonces

  • 28 mai 2018Ouverture du forum
  • 02 juin 2018Ouverture du jeu
  • 08 juillet 2018Modification du contexte et des annexes
  • 02 août 2018Changement de design
  • 03 octobre 2018Première intrigue : la boîte de Pandore
  • janvier 2019Changement de design
  • juin 2019Changement de design
Bottin des avatars
le groupe des homiférés est à privilégier

Nous les attendons

voir plus de prédéfinis

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

" Fondateur "
Fondateur
Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2018
Admin
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: êtres peuplant cette Terre
Je suis: le fondateur de cette société
Je ressemble à: qui sait ?

▸Contexte : Journal de bord du Fondateur Empty

▸Contexte : Journal de bord du Fondateur

MessageSujet: ▸Contexte : Journal de bord du Fondateur ▸Contexte : Journal de bord du Fondateur EmptyMer 4 Juil - 20:28

Journal de bord du fondateur

Upside down

Inspiré de la série de tomes "Traqué" d'Andrew Fuduka


20 janvier 2005

Et voilà. J’écris. J’écris pour qu’on se souvienne de nous. Nous, les humains. Nous, ces êtres qui étions il y a peu tout en haut de la chaîne alimentaire. Nous qui ne craignions rien.

Le monde a changé. Une espèce supérieure a pris notre place. Des créatures qui n’existaient alors que dans les légendes. Mais la vérité, c’est que ces créatures, à la fois fascinantes et terrifiantes, sont bien réelles, et rôdent dans l’obscurité de notre monde depuis bien longtemps déjà.

Je ne peux me résoudre à nommer ces êtres si particuliers. Je me dois cependant de vous les décrire. Je vous parle d’individus qui n’ont d’humain que l’apparence, et qui, à la lumière du jour, préfèrent les ténèbres de la nuit, plus propices à leurs activités sanglantes. Je vous parle d’êtres aux dents longues et suffisamment acérées pour percer la chair de votre cou et en faire perler le sang. Je vous parle de bêtes incontrôlables, obsédées par le besoin de s’abreuver, et qui ne reculeront devant rien pour l’assouvir.

Et aujourd’hui, ces créatures sortent enfin de l’ombre. Parce qu’aujourd’hui, elles n’ont plus rien à craindre de l’Homme. Et nous, nous pauvres humains qui nous pensions si infaillibles, nous ne pouvons pas les arrêter.

Et bientôt, il ne restera plus rien du monde d’antan que nous chérissions tant.

✠✠✠

13 avril 2007

On estime aujourd’hui que les humains ne représentent plus que 55% de la population mondiale. Les vampires – puisque c’est bien de ces créatures dont il s’agit – ne cessent de proliférer, aux dépens des humains qui voient le nombre de leurs représentants diminuer en flèche.

La descente aux enfers continue.
 
✠✠✠

08 août 2008

L’humain est officiellement en voie de disparition. Les vampires se multiplient toujours plus rapidement, mais la plupart d’entre eux doit désormais se contenter d’animaux pour se nourrir. La famine s’installe progressivement, et réveille chez ces créatures des instincts encore plus sauvages.

✠✠✠

10 février 2010

Malgré tout, nous résistons. Humains ou vampires, nous sommes des survivants, et nous sommes tenaces. Nous voulons reconstruire notre monde à notre façon. Nous nous divisons alors en quatre clans, chacun ayant un objectif bien défini.

Les tensions montent. Un conflit se prépare.

Nous sommes prêts à nous battre.
 
✠✠✠

24 juillet 2015

Voilà cinq ans que je n’ai pas pu écrire. La guerre a éclaté. Nous nous sommes battus. Les uns contre les autres. Les uns avec les autres. Mais personne n’a gagné. Non, personne, à part la Mort elle-même. Je ne saurais dire le nombre exact de victimes. Il serait sans doute plus rapide de compter le nombre de vivants.

Humains comme vampires, nous courrons tout droit à notre perte. Il faut faire quelque chose. Je dois faire quelque chose.
 
✠✠✠

28 août 2015

J’y suis parvenu. J’ai réuni les représentants de chacun des quatre clans. Deux vampires, et deux humains. Ce fut long et laborieux. Mais ils ont signé un traité de paix. Tous les quatre. Et à partir de ce jour, ils reconstruiront ensemble le monde de demain. Ensemble, ils formeront le nouveau gouvernement. Ensemble, ils formeront ce que j’ai créé : la fondation.

✠✠✠

15 septembre 2016

La paix est fragile, et peut facilement être déstabilisée.

Un virus a été créé dans la petite ville de Downside. Mais pas n’importe quel virus : grâce à lui, on pourrait transformer les vampires en humains artificiels, aussi appelés « homiférés ». Un commerce se met rapidement en place. Les vampires sont prêts à tout pour pouvoir à nouveau goûter au sang humain.

Le semblant de paix qui régnait jusqu’alors ne tient plus qu’à un fil.
 
✠✠✠

22 octobre 2018

Tous les regards sont posés sur Downside. La création du virus n’a fait qu’attirer de plus en plus de monde. Les vampires espèrent y trouver un peu de sang frais et les humains qui s’y cachaient ne sont plus en sécurité.

Mais malgré tout, la construction de notre nouveau monde est en marche. Et quoi que nous fassions, quoi que nous choisissions, nous y participerons, d’une façon ou d’une autre.

Tout ce qu’il reste à faire, désormais… C’est choisir son camp : œuvrer pour la paix ou aspirer à une nouvelle ère de déchéance. Après tout, tout n’est qu’une question de survie.
Revenir en haut Aller en bas
" Fondateur "
Fondateur
Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2018
Admin
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: êtres peuplant cette Terre
Je suis: le fondateur de cette société
Je ressemble à: qui sait ?

▸Contexte : Journal de bord du Fondateur Empty

▸Contexte : Journal de bord du Fondateur

MessageSujet: Re: ▸Contexte : Journal de bord du Fondateur ▸Contexte : Journal de bord du Fondateur EmptyJeu 23 Aoû - 12:15
Les vidéos du forum


Merci à @"Alexander Smith" pour cette vidéo ! ▸Contexte : Journal de bord du Fondateur 479036982


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upside Down :: One Step Ahead :: Contexte et annexes-