RSS
RSS






 

contexte

Le monde a changé. Une espèce supérieure a pris notre place. Des créatures qui n’existaient alors que dans les légendes. Mais la vérité, c’est que ces créatures, à la fois fascinantes et terrifiantes, sont bien réelles, et rôdent dans l’obscurité de notre monde depuis bien longtemps déjà. Je ne peux me résoudre à nommer ces êtres si particuliers. Je me dois cependant de vous les décrire. Je vous parle d’individus qui n’ont d’humain que l’apparence, et qui, à la lumière du jour, préfèrent les ténèbres de la nuit, plus propices à leurs activités sanglantes. Je vous parle d’êtres aux dents longues et suffisamment acérées pour percer la chair de votre cou et en faire perler le sang. Je vous parle de bêtes incontrôlables, obsédées par le besoin de s’abreuver, et qui ne reculeront devant rien pour l’assouvir. Et aujourd’hui, ces créatures sortent enfin de l’ombre. Parce qu’aujourd’hui, elles n’ont plus rien à craindre de l’Homme. Et nous, nous pauvres humains qui nous pensions si infaillibles, nous ne pouvons pas les arrêter. Et bientôt, il ne restera plus rien du monde d’antan que nous chérissions tant.

staff

Jade Caldwelladminmpprofil
Niklaus Mikaelsonadminmpprofil
Hayley Marshallmodompprofil

petites annonces

  • 28 mai 2018Ouverture du forum
  • 02 juin 2018Ouverture du jeu
  • 08 juillet 2018Modification du contexte et des annexes
  • 02 août 2018Changement de design
  • 03 octobre 2018Première intrigue : la boîte de Pandore
  • janvier 2019Changement de design
Bottin des avatars
le groupe des homiférés est à privilégier

Nous les attendons

voir plus de prédéfinis


" Fondateur "
Fondateur
Messages : 229
Date d'inscription : 08/05/2018
Admin
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: êtres peuplant cette Terre
Je suis: le fondateur de cette société
Je ressemble à: qui sait ?

▸Annexe #2 : Le Bestiaire Empty

▸Annexe #2 : Le Bestiaire

MessageSujet: ▸Annexe #2 : Le Bestiaire ▸Annexe #2 : Le Bestiaire EmptyLun 7 Jan - 19:31

Le Bestiaire

Upside Down

Ici se trouvent les espèces jouables sur le forum. Vous pouvez choisir entre les 3 espèces suivantes : les vampires, les humains et les homiférés.
Revenir en haut Aller en bas
" Fondateur "
Fondateur
Messages : 229
Date d'inscription : 08/05/2018
Admin
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: êtres peuplant cette Terre
Je suis: le fondateur de cette société
Je ressemble à: qui sait ?

▸Annexe #2 : Le Bestiaire Empty

▸Annexe #2 : Le Bestiaire

MessageSujet: Re: ▸Annexe #2 : Le Bestiaire ▸Annexe #2 : Le Bestiaire EmptyLun 7 Jan - 19:32

Vampires

Les vampires sont des créatures surnaturelles. Ils se nourrissent essentiellement de sang animal à défaut de sang humain, denrée de plus en plus rare. Leur obsession pour le sang, surtout le sang humain, n’a fait que grandir au fil des siècles. Quand cette envie de sang se fait ressentir, leur visage se métamorphose pour laisser apparaître des veines rouge foncé autour de leurs yeux, et leurs crocs s'allongent considérablement.

Leur odorat et leur vue sont surdéveloppées (le vampire a une bonne vision nocture). Leur vitesse et leur force dépassent largement les capacités humaines.
L’immortalité et la guérison quasi instantanée sont deux de leurs pouvoirs. L’hypnose n’est cependant pas à leur portée.
La plupart des vampires possèdent une grande résistance à la douleur physique.

Les vampires ont leur sentiments amplifiés, surtout lorsqu’ils sentent du sang humain. Le contrôle de la soif de sang et des émotions s'acquiert au fil des siècles, et demande une maîtrise que peu de vampires possèdent. Pour faire face à cet obstacle, certains vampires décident de faire taire leurs émotions. Ils perdent alors toute humanité et deviennent des êtres cruels, froids et sans pitié.
Si les vampires peuvent effectivement reconnaître l'odeur du sang humain, ils sont incapables de différencier l'odeur du sang d'un homiféré de celui d'un vampire.
Ils craignent la verveine, qui les brûle lorsqu'ils en ingèrent ou lorsqu'ils en touchent. Lorsqu'ils attaquent un homiféré ayant de la verveine dans l'organisme, ils sont victimes d'hallucinations qui les rendent vulnérables pendant quelques heures.
Ils ne peuvent pas surmonter la malédiction du jour et se déplacent uniquement la nuit. La lumière du jour les consume rapidement et peut causer leur mort. Ils évitent également le feu.
Pour les tuer, on peut les brûler, les décapiter ou se servir de pieux en bois afin de les enfoncer dans leur coeur.

Tous les vampires étaient humains dans une vie antérieure. Pour accomplir la transformation, l'humain doit mourir en ayant du sang de vampire dans les veines. A son réveil quelques heures plus tard, il est en transition : pour achever le processus, il doit se nourrir de sang (humain, de préférence) dans les prochaines 24 heures. S'il ne se nourrit pas rapidement, il mourra définitivement.

Depuis la découverte d'un traitement en 2006, les vampires sont capables de se reproduire, sous certaines conditions. Le traitement doit être suivi par les deux partenaires. Ce dernier se présente sous forme de pillules et affaiblit considérablement l'organisme, rendant les individus particulièrement vulnérables pendant toute la durée du traitement. De plus, l'efficacité du traitement n'est pas garantie : il peut rester sans effet sur certains vampires, et peut également provoquer d'éventuels effets secondaires non répertoriés par la recherche à ce jour.
Des vomissements, une incapacité à garder de grandes quantités de sang dans l'organisme et des sautes d'humeur fréquentes sont généralement des signes que le traitement a fonctionné. Les symptômes peuvent être plus ou moins violents selon les individus lors des premières semaines. La grossesse se déroule comme pour les humains, à ceci près qu'elle dure 3 mois. Après l'accouchement, le nouveau-né, vampire lui aussi, grandira normalement jusqu'à avoir l'apparence d'un individu d'environ 20 ans.

Aujourd'hui, les vampires représentent plus de la moitié de la population mondiale. Si auparavant ils restaient dans l'ombre et se cachaient du monde, désormais ils se trouvent en haut de la chaîne alimentaire : à ce jour, il n'existe pas de prédateur qu'ils pourraient craindre. Ils se montrent alors au grand jour et affirment leur pleine puissance.



Homiférés

Les homiférés, aussi appelés « humains artificiels », sont des vampires qui sont redevenus humains grâce à un virus particulier. Ils partagent toutes les caractéristiques des humains, à une chose près : leur sang est de couleur ambre, preuve que le virus circule dans leurs veines.

Les homiférés partagent toutes les facultés des humains. Face aux vampires, féroces prédateurs, ils doivent s'armer de ruse et d'audace pour survivre. Ils trouveront leurs principales forces à travers les points faibles de leur ennemi. Ainsi, les vampires, qui possèdent pourtant un odorat développé, sont incapables de reconnaître l'odeur du sang d'un homiféré. A leurs yeux, rien ne les différencie d'un vampire. Aussi, il n'est pas rare que des homiférés se cachent parmi un groupe de vampires. Pour se protéger, les homiférés peuvent également boire régulièrement de la verveine, poison pour les vampires. La verveine donnera une couleur plus sombre à leur sang. En cas d'attaque, le mélange de sang artificiel et de verveine ingurgité par le vampire lui donnera des hallucinations pendant quelques heures, le rendant ainsi vulnérable.
La plupart des humains et des homiférés sortent en journée (lorsque les vampires doivent se cacher de la lumière du jour) et restent cachés dès la nuit tombée.

Les homiférés partagent également les points faibles des humains, et sont donc des êtres mortels. De plus, certains effets secondaires ont été observés suite à l'injection du virus chez certains individus : perte de tonus, tremblements, migraines intempestives paralysant la réflexion, provoquant même parfois des pertes de mémoire... D'autres effets secondaires non répertoriés peuvent également se manifester chez certains individus. Ces effets ont souvent tendance à s'amplifier au fil du temps.
Enfin, si la verveine représente pour eux un moyen de se défendre des vampires, on soupçonne aujourd'hui qu'elle réduise considérablement l'espérance de vie des homiférés. Des recherches plus approfondies sont en cours à ce sujet.

Les homiférés sont des vampires qui ont été transformés, avec leur accord ou contre leur gré, en humains artificiels. Un virus est injecté dans leur organisme, provoquant de fortes hallucinations et épuisant l'individu jusqu'à ce qu'il tombe dans le coma. A leur réveil quelques heures plus tard, le processus est terminé : ils sont devenue des humains.

A ce jour, les homiférés sont incapables de se reproduire. Cela représente un obstacle majeur pour la science, et la majorité des recherches se concentre sur la résolution de ce problème.

A l'origine, le virus transformant les vampires en humains artificiels a été créé pour sauver la race humaine, faiblissante à côté des vampires toujours plus nombreux. Malheureusement, il tomba entre les mains d'individus qui détournèrent son utilisation première : des vampires sont ainsi capturés et il leur est injecté une dose du virus contre leur gré. Par la suite, un commerce se met en place, et les homiférés sont vendus au plus offrant, telles des poches de sang humaines. Véritable aubaine pour les vampires, le virus est très vite surnommé "ambroisie", en référence à la nourriture des dieux de l'Olympe. Certains homiférés, cependant, parviennent à s'échapper de ce cercle infernal et à se cacher parmi les vampires.
Par ailleurs, si beaucoup d'entre eux furent transformés en humains contre leur gré, d'autres vampires qui souhaitaient retrouver leur condition humaine perdue se sont portés volontaires. Aujourd'hui, les recherches en science se concentrent essentiellement sur cette espèce artificielle récemment créée, aussi, les homiférés sont activement recherchés pour des tests expérimentaux. Si certains scientifiques attendent patiemment que des volontaires se manifestent, d'autres préfèrent capturer leurs futurs patients pour ne pas perdre de temps.


 

Humains

L'espèce humaine est apparue il y a des milliers d'années et n'a cessé d'évoluer. Les humains sont des êtres mortels n'appartenant pas au monde surnaturel. S'ils étaient autrefois les plus grands prédateurs que la Terre ait jamais porté, leur place a désormais bien changé : aujourd'hui conscients que des créatures de la nuit les entourent, les humains tentent de survivre dans un monde qui s'est retourné contre eux.

Face aux créatures surnaturelles et artificielles qui les entourent, les humains doivent faire preuve de ruse et d'intelligence pour survivre. S'ils peuvent paraître faibles par rapport à leurs ennemis, il ne faut cependant pas les sous-estimer. Pour se protéger d'éventuelles attaques, les humains peuvent boire régulièrement de la verveine, poison pour les vampires. En cas d'attaque, le liquide brûle l'organisme du vampire et l'affaiblit pendant quelques minutes, donnant ainsi l'occasion à l'humain de riposter ou de s'enfuir.
Par ailleurs, les humains assurent leur survie à travers leur capacité d'adaptation : si certains décident de ne pas se faire remarquer et de rester cachés pour ne pas attirer les prédateurs, d'autres décident de faire face au danger représenté par les vampires, notamment à travers la recherche scientifique.
La plupart des humains et des homiférés sortent en journée (lorsque les vampires doivent se cacher de la lumière du jour) et restent cachés dès la nuit tombée.

Les humains sont des êtres mortels et vulnérables. Facilement repérables par les vampires qui sentent l'odeur de leur sang lorsqu'ils se trouvent dans les environs, les humains doivent se montrer très prudents pour rester en vie. Seuls les plus résistants d'entre eux ont réussi à survivre jusqu'ici.

La reproduction humaine devient aujourd'hui un véritable problème : il ne reste que peu de représentants de cette espèce, et le danger permanent qui rôde autour d'eux les incite à se méfier les uns des autres. L'espèce humaine n'a jamais été plus en danger qu'à ce jour.

Les humains sont sans doute à la fois l'espèce la plus sous-estimée et l'espèce la plus importante qui soit en ce monde. Ils sont eux-mêmes à l'origine de la création des vampires et des homiférés, et doivent désormais en assumer les conséquences. Activement recherchés par le vampires pour le goût de leur sang, les humains doivent rivaliser de prudence pour survivre.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres
» Le bestiaire des autres surnaturels
» Description et bestiaire de Whisper Island
» Rajouter un animal au bestiaire
» Bestiaire de la Montagne de Zan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upside Down :: One Step Ahead :: Contexte et annexes-