RSS
RSS






 

contexte

Le monde a changé. Une espèce supérieure a pris notre place. Des créatures qui n’existaient alors que dans les légendes. Mais la vérité, c’est que ces créatures, à la fois fascinantes et terrifiantes, sont bien réelles, et rôdent dans l’obscurité de notre monde depuis bien longtemps déjà. Je ne peux me résoudre à nommer ces êtres si particuliers. Je me dois cependant de vous les décrire. Je vous parle d’individus qui n’ont d’humain que l’apparence, et qui, à la lumière du jour, préfèrent les ténèbres de la nuit, plus propices à leurs activités sanglantes. Je vous parle d’êtres aux dents longues et suffisamment acérées pour percer la chair de votre cou et en faire perler le sang. Je vous parle de bêtes incontrôlables, obsédées par le besoin de s’abreuver, et qui ne reculeront devant rien pour l’assouvir. Et aujourd’hui, ces créatures sortent enfin de l’ombre. Parce qu’aujourd’hui, elles n’ont plus rien à craindre de l’Homme. Et nous, nous pauvres humains qui nous pensions si infaillibles, nous ne pouvons pas les arrêter. Et bientôt, il ne restera plus rien du monde d’antan que nous chérissions tant.

staff

Jade Caldwelladminmpprofil
Niklaus Mikaelsonadminmpprofil
Jennyfer Myersmodompprofil

petites annonces

  • 28 mai 2018Ouverture du forum
  • 02 juin 2018Ouverture du jeu
  • 08 juillet 2018Modification du contexte et des annexes
  • 02 août 2018Changement de design
  • 03 octobre 2018Première intrigue : la boîte de Pandore
  • janvier 2019Changement de design
  • juin 2019Changement de design
Bottin des avatars
le groupe des homiférés est à privilégier

Nous les attendons

voir plus de prédéfinis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty

Build it up and break it down [Flashback]

MessageSujet: Re: Build it up and break it down [Flashback] Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:38

Build it up and break it down

Do monsters make war or does war make monsters ?






Flashback
2016 ~ Downside

Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. – Esope


Il détourna le regard, juste un instant. Et elle le sentit. Elle sentit que quelque chose était en train de lui échapper. Quelque chose qui lui semblait à la fois si proche et si lointain… Quelque chose qui était à la fois fragile et puissant. Quelque chose qu’elle devait à la fois repousser… Et préserver.
Mais cette fois, cette pensée n’était pas conduite par sa curiosité scientifique. Non. Seule son humanité l’autorisait à dépasser cette logique et à voir plus loin. Seule son humanité pouvait lui autoriser l’espoir. Ce n’était pas sensé. Ce n’était pas rationnel. Ce n’était peut-être même pas réel. Et elle avait tant de fois essayé de réprimer ces sentiments qui lui paraissaient si absurdes et faux. Ces sentiments, surtout, qu’elle ne parvenait pas à appréhender ou à contrôler, ces sentiments qui lui faisaient peur, parce qu’elle ressentait à quel point leur intensité pouvait la fragiliser. Elle avait vraiment essayé. Elle avait voulu fermer son cœur et son âme au monde, mais aussi à elle-même, parce qu’elle savait que c’était là que se cachait son pire ennemi. Elle avait assiégé son esprit grâce aux sciences et à la recherche, encore et encore, l’empêchant de s’échapper de la forteresse qu’elle avait construite. Pour survivre, elle s’était contrainte à n’être plus qu’un fantôme dans un monde qu’elle cherchait pourtant paradoxalement à sauver, comme l’auraient voulu ses parents. Elle finit par réaliser qu’elle sacrifiait son humanité pour sauver celle des espèces. Mais c’était trop tard. Elle avait choisi son combat. Ne dit-on pas qu’il y a des sacrifices dans toute guerre ?

Pourtant, aujourd’hui, enfin, elle comprenait qu’elle avait échoué. Rien ni personne ne pouvait lutter contre l’humanité, encore moins lorsque celle-ci s’était alliée à l’espoir. Un espoir qui, malgré tout, ne l’avait jamais quittée, malgré ses tentatives pour le chasser. Et à cet instant, elle ressentait toute sa puissance. Elle ne savait pas vraiment ce qui l’avait déclenché, jusqu’à ce qu’il relève les yeux vers elle. Et soudain, tout fut limpide. L’espoir était un conquérant, dont toute la force se révélait en temps de guerre.

Un doux sourire s’installa sur ses lèvres.

- Je ne crois pas. Tout le monde peut être sauvé. Mais il est tentant de succomber à la fatalité et de déposer les armes quand on se croit incapable de combattre ses démons. Quand on pense ne pas mériter mieux. Et je crois aussi… Qu’il n’y a pas de meilleur remède que l’amour de nos proches pour se rappeler que la bataille vaut tout de même la peine d’être menée.


Elle inclina doucement la tête, son regard se fit un peu plus rieur et son sourire étira un peu plus ses lèvres.

- Mais soit. Nous ne sommes pas d’accord. Peut-être arriverais-je à vous convaincre… Avec le temps.


L’espace d’une seconde, elle semblait avoir oublié à quel point l’espoir pouvait la rendre vulnérable. Ou peut-être avait-elle simplement décidé de baisser sa garde, offrant sa confiance à un homme qu’elle ne connaissait pourtant pas. Son regard interrogateur trouva le sien, cherchant à comprendre une fois de plus le sens de ses mots. Oh non, elle ne le connaissait pas… Et pourtant, elle croyait percevoir dans ses yeux quelque chose qu’il tentait désespérément de cacher au monde. Oui… Elle connaissait bien cette technique.

- Il faut croire que c’est lorsque l’on est sur le point de perdre cette humanité qu’on réalise à quel point elle peut être précieuse.


Elle fit un pas en arrière et détourna le regard alors que son rire répondait en écho au sien. Elle releva finalement la tête vers lui et leva la main dans laquelle elle tenait le bout de papier sur lequel il avait écrit son numéro.

- Eh bien, vous vous êtes assuré que je ne me mette pas en danger sans que vous ne soyez au courant. Alors, je n’aurais sûrement pas besoin d’en arriver là pour vous revoir si jamais cela s’avérait nécessaire…


Elle pencha doucement la tête et se pinça les lèvres, avant de laisser son sourire reprendre sa place sur ses lèvres.

- …Et si j’avais été miraculeusement envoûtée par vos charmes, évidemment.


Elle s’avança d’un pas et ses yeux s’agrandirent alors qu’une idée venait de germer dans son esprit.

- Au contraire ! L’avis d’un médecin supplémentaire ne pourrait qu’être bénéfique. Nous sommes sur le point de tester le sérum. Les autres médecins avec lesquels je travaille sont avant tout des chercheurs et ils… Disons que l’avancée du sérum passe avant tout pour eux. Mais je sais que vous…


Elle s’interrompit et fronça les sourcils, puis secoua légèrement la tête.

- …Non. Vous devez déjà avoir beaucoup de travail. Et je ne voudrais pas vous impliquer dans un projet auquel vous ne croyez pas. Je suis désolée. C’était stupide.


Elle soupira doucement.

- J’aimerais juste m’assurer que notre patient zéro sera bien traité. Qu’on lui montrera un tant soit peu de compassion. Parce qu’on ne peut espérer sauver l’humanité si on ne se montre pas soi-même humain.


Elle haussa les épaules, et sourit.

- Mais je trouverai un moyen.

Revenir en haut Aller en bas
" Niklaus Mikaelson "
Niklaus Mikaelson
Messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2018
Immaculé
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: immaculés
Je suis: l'hybride immortel
Je ressemble à: Joseph Morgan

Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty

Build it up and break it down [Flashback]

MessageSujet: Re: Build it up and break it down [Flashback] Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 EmptySam 15 Déc - 0:09


And I watched the world fall

"J’étais en colère contre mon ami, Je le lui dit, ma haine se flétrit. J’étais en colère contre mon ennemi, Je n’en ai rien dit, ma haine fleurit. Et je l’arrosais dans la peur, Soir et Matin de sanglots vengeurs, Je l’ensoleillais de sourires forcés, De stratagèmes perfides et mensongés..." William Blake

Klaus ft. @Jade caldwell - Flashback



Un sourire énigmatique peignait ses lèvres face à tes maigres arguments. Si l’amour d’une famille se devait d’être le preux chevalier de chaque histoire, la sienne était déjà close. Il exilait sans cesse la dernière phrase qui mettrait un terme au conte funeste dans lequel il tenait le premier rôle. Il fallait croire que toutes les fables où les ténèbres l’emportent sur la lumière ne sont pas prisé par les esprits utopistes et rêveurs de ce monde. Mais tu glanais des informations et tes espoirs dans les mauvais terreaux. La terre aride sur laquelle tu tentais d’implanter une nouvelle ère n’était plus fertile depuis des siècles. L’homme se complait dans sa propre déchéance, et lorsque tu veux sauver une part de son être, il précipite sa chute par goût du sacrifice… Vivre en lâche pour mourir en martyr, n’est-ce pas là l’hérésie des Hommes qui pensent pouvoir balayer leurs péchés dans un acte qu’ils jugent honorable sans y mettre les vrais sentiments ?

Ses céruléennes qui se perdaient instantanément dans les méandres des tiennes s’éclairent soudain. Un léger sourire étire la commissure de ses lèvres pour peindre ses traits d’une émotion qu’il avait relégué depuis des siècles.

« - Je suis certain que mon esprit obtus finira par céder à vos arguments, si tant est que vous en restiez l’oratrice. »

Un faible rire pour agrémenter son discours qu’il qualifierait de niais. Il devrait sans doute remercier les louanges que son aîné n’avait cessé d’offrir à ses conquêtes au travers des siècles. Sa galanterie et son attitude se sont faits précepteur du personnage qu’il jouait aujourd’hui. L’humanité était une faiblesse qu’il ne pouvait s’infliger. La jouer était d’une facilité déconcertante tant l’homme est factice naturellement. Un sourire presque espiègle tente de se frayer un chemin dans son expression, mais il le réprime avec difficulté.

Il hausse très lentement les sourcils, ses lèvres s’entrouvrent sous la stupéfaction qui le gagnait. Il ne pensait pas que sa simple intervention puisse faire germer tant d’enjouement de ta part. Ses médiocres connaissances en recherche pouvaient être palliée par ses connaissances en médecine. Il n’aurait jamais cru que les lubies atypiques de sa mère pourraient le servir en temps voulu.

« - Je ne suis pas débordé, au risque de vous décevoir. Mon cabinet est déserté par la plupart des humains. Ils craignent de sortir de leur refuge et de rencontrer en chemin un vampire ou un partisan de leur cause… Ce ne serait pas une surprise pour vous si je vous disais que les médecins sont les premiers soupçonnés du trafic de sang humain dans le quartier. »

Il incline son regard, ses prunelles semblaient chercher dans l’espace vide de la sale, la verve nécessaire à son discours. Mais il ne mentait pas, il utilisait toutes les informations qu’il avait glané cette semaine dans les alentours et les détournait pour en faire une arme de poids. À quoi servait de forcer lorsqu’il pouvait persuader ?

« - Et puis… quel est le meilleur moyen de me convaincre, que de me montrer la réalité des faits ? Les beaux discours sont d’une tendresse éloquente, je puis bien le concéder… Mais j’ai toujours cru en ce que je pouvais voir… »

Il se rapproche et un léger sourire arpente ses traits pour les rendre plus chaleureux. Il incline son visage et inspire profondément.

« - Laissez-moi vous apporter un peu de mon aide, si cela vous met dans l’embarras… je ne ferais que vous soutenir sans plus insister. »

Terrible est l’erreur de l’espoir qui voile la réalité d’une pièce de velours. Il te fallait faire la distinction entre ce qui était humain de ce qui ne l’était pas avec les règles, les théories, la réalité… pas avec tes sentiments. Ta prochaine défaillance trouvait foyer dans cette simple erreur.



Hell Rider

Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty

Build it up and break it down [Flashback]

MessageSujet: Re: Build it up and break it down [Flashback] Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 20:22

Build it up and break it down

Do monsters make war or does war make monsters ?






Flashback
2016 ~ Downside

Son regard se perdit dans le sien. Elle avait baissé les armes. Bien trop vite, bien trop tôt. Mais elle l’avait fait. Et désormais, il était trop tard pour faire marche arrière. Elle ne pouvait reprendre ce qu’elle avait donné. Et elle n’avait plus aucun contrôle sur l’offrande qu’elle venait de faire à un parfait inconnu. Elle l’avait laissé entrer, et s’il décidait de lui prendre tout ce qu’elle possédait, alors il n’y avait rien qu’elle puisse faire pour l’en empêcher.

Et même si la crainte envahissait son être, elle fut surprise de constater qu’elle se sentait apaisée, presque soulagée. Elle avait lâché prise. Pour la première fois depuis très longtemps, elle avait accepté de ne pas avoir le contrôle total de la situation. Elle avait renoncé à traîner le poids de la culpabilité et des responsabilités qu’elle portait en punition depuis des années. Pour une fois, elle ne se battait pas, elle n’essayait pas de gagner un combat contre l’un de ses démons. Non. Cette fois, elle se contentait juste… De respirer. Et elle avait oublié à quel point il était facile de vivre.

Et l’évidence la frappa en plein cœur. Elle ne pouvait combattre seule sa peur, c’était un ennemi bien trop puissant. Bien trop difficile à maîtriser… Et à contrôler. Elle pouvait seulement faire fuir son ennemi… Temporairement. Pour cela, elle devait pouvoir compter sur de véritables alliés, qu’elle laisserait marcher sur le champ de bataille avec elle. Il y aurait probablement des pertes. Des dommages collatéraux. Mais aujourd’hui, face à cet homme dont elle ne connaissait pourtant pas les intentions, elle voulait prendre ce risque. Il était peut-être temps, envers et contre tout, qu’elle commence à vivre au lieu de survivre.

Ses yeux se portèrent sur le sourire énigmatique qu’il lui offrait. Elle savait qu’un sourire cachait toujours quelque chose. Des non-dits. Des mensonges. Des peines. Et surtout, des blessures trop profondes pour qu’elles puissent être exprimées avec des mots. Après tout… Ils n’étaient probablement pas si différents.

Un léger sourire peint ses lèvres tandis que sa bouche restait muette. Il portait un masque, elle en avait l’intuition. Mais elle ne pouvait le blâmer pour ça. Rares étaient ceux qui se montraient tels qu’ils étaient au grand jour, surtout en temps de crise. Et encore plus rares étaient ceux qui parvenaient à briser leurs défenses face à l’inconnu.

Elle hocha la tête et fit un pas en avant.

- Oui, ça ne me surprend pas vraiment… Mais il faut parfois savoir prendre des risques lorsque ces derniers en valent la peine.

Elle releva la tête et ses yeux plongèrent dans les siens.

- Je dois dire tout de même que je ne connais personne qui soit aussi ravi à l’idée d’être convaincu… Mais j’admire votre ouverture d’esprit. C’est rare ces temps-ci… Et c’est d’autant plus appréciable.


Quelques secondes flottèrent dans l’air avant qu’elle ne reprenne la parole.

- J’espère donc que j’ai raison de me fier à vous.


Elle s’écarta finalement et un sourire vint étirer le coin de ses lèvres. Elle leva doucement la main qui tenait le bout de papier sur lequel était inscrit le numéro de téléphone.

- Mais puisque vous insistez, je me vois dans l’obligation de vous recontacter prochainement. De toute façon… J’ai une dette à payer, il me semble.


Revenir en haut Aller en bas
" Niklaus Mikaelson "
Niklaus Mikaelson
Messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2018
Immaculé
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: immaculés
Je suis: l'hybride immortel
Je ressemble à: Joseph Morgan

Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty

Build it up and break it down [Flashback]

MessageSujet: Re: Build it up and break it down [Flashback] Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 23:13


And I watched the world fall

"J’étais en colère contre mon ami, Je le lui dit, ma haine se flétrit. J’étais en colère contre mon ennemi, Je n’en ai rien dit, ma haine fleurit. Et je l’arrosais dans la peur, Soir et Matin de sanglots vengeurs, Je l’ensoleillais de sourires forcés, De stratagèmes perfides et mensongés..." William Blake

Klaus ft. @Jade caldwell - Flashback



Son sourire n’avait rien d’artificiel. Il baise son regard sur le papier que tu tenais entre tes doigts, la satisfaction qu’il ressentait n’avait d’égal que le temps qu’il avait mis à gagner ta confiance. C’était là un joli cheminement avec un dénouement surprenant. Tu lui offrais toutes les clés, l’une après l’autre, dans l’espoir de te sentir vivre à nouveau alors qu’il dérobe ton souffle, suspend ta vie, pour s’en approprier les rouages. La culpabilité pourrait presque le tenailler, s’il n’avait pas en tête la raison pour laquelle il te manipulait. Tu allais réduire à néant des siècles de lutte uniquement pour satisfaire ton besoin de reconnaissance et atteindre ta rédemption stupide dans l’avènement d’un altruisme hypocrite. Il n’était pas question qu’il te laisse faire, il allait tout détruire, tout démanteler… et au final, seules tes larmes de cristal pourront encore caresser ton idylle. Il n’allait pas te briser, tu l’étais déjà, tu te voilais juste la face, et il allait t’ouvrir les yeux.

« - Je vous dis à très vite, mademoiselle Caldwell. » Sa voix n’était qu’un souffle, inaudible pour une oreille humaine, et ta silhouette disparait sous son regard d’acier. Son menton se relève et son sourire s’évapore, son souffle se libère et sa mâchoire se crispe sous la frustration qu’il avait réprimé durant cet entretien. Il était temps d’enclencher le second acte, et il promettait d’être spectaculaire.

[Ellipse de quelques jours]

Suspendu dans le vide, le jeune vigile tient désespérément le poignet de l’hybride qui semblait être le seul pilier qui le maintenait encore en vie. Klaus hausse les sourcils d’un air satisfait, lorsque la crainte de l’homme voile son regard d’une brume dont il connaissait les cristaux. Il entrouvre les lèvres et siffle alors du bout de ces dernières :

« - Lorsque je demande de surveiller tous les faits et gestes d’une demoiselle, je tiens à ce que tous ses faits et gestes soient contrôlés. »

Il est soudainement interrompu par une voix dans la maison. Loin de vouloir lâcher l’homme qu’il menaçait, Klaus tourne simplement son visage vers l’intrus, un large sourire aux lèvres, la jeune femme, surprise lui souffle agacée :

« - Veux-tu bien le lâcher et arrêter tes excès une seconde ? »

« - Oh, bien sûr. » L’hybride lâche l’homme dans le vide, seul son souffle semble avoir le temps de caresser l’air avant l’inéluctable fin de sa chute. L’hybride s’avance tout en haussant les épaules, la jeune femme lui indique qu’il avait manqué un coup de téléphone important et que tu l’attendais à une adresse précise pour visiter son patient. Agrandissant les yeux, le vampire s’évapore sans demander son reste. Il ne lui faut que quelques secondes pour arriver au lieu de rendez-vous, manquant de peu d’être en retard. Il sort son téléphone de sa poche et compose ton numéro, marchant simplement devant le bâtiment :

« - Je savais que j’allais vous manquer, mais de là à me donner rendez-vous si rapidement, je suis flatté. » Un léger sourire au bord de ses lèvres, il dirige ses céruléennes vers l’une des fenêtres.




Hell Rider

Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty

Build it up and break it down [Flashback]

MessageSujet: Re: Build it up and break it down [Flashback] Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 19:20

Build it up and break it down

Do monsters make war or does war make monsters ?






Flashback
2016 ~ Downside

Le temps avait fait son œuvre depuis quelques jours, et elle avait dû lutter contre son instinct qui ne cessait de laisser le doute s'immiscer dans son esprit. Elle avait choisi d'emprunter un chemin il y avait de cela des années, sans un seul regard en arrière. Chaque pas la menait un peu plus loin vers sa destination, que cette dernière soit synonyme de délivrance ou de damnation. Ca n'avait pas d'importance. Parce qu'avancer, avancer toujours plus, c'était la seule chose qui l'avait empêchée d'être dévorée par la colère et le besoin de vengeance qui empoisonnait son âme. Se fixer un autre objectif, aussi vain et impossible à atteindre soit-il, c'était la seule issue. C'était la seule manière de distraire ses vieux démons qui se repaissaient des restes de son esprit brisé. 

Aujourd'hui, il était de toute façon trop tard pour faire demi-tour. Il ne restait plus rien pour elle dans ce monde, plus rien ni personne. Cette mission qu'elle s'était fixée, c'était tout ce qu'il lui restait. C'était sa seule raison de vivre. Et elle avait eu beau se battre pendant toute sa vie, elle n'aurait pas la force de prendre un nouveau départ. Alors elle tournait le dos à ses doutes, elle fermait les yeux pour ne plus les voir. Il n'était plus temps de se poser des questions. Si elle courait droit à sa perte, alors il en serait ainsi. Peut-être que ses efforts étaient vains et inutiles, peut-être qu'elle était bien trop brisée pour être réparée. Mais elle voulait au moins essayer. Parce qu'elle n'avait plus rien à perdre... Parce qu'elle savait que si elle tombait, personne ne serait là pour la rattraper. 

Alors, elle s'était réfugiée dans les quelques recoins de son esprit où la lumière régnait toujours, fuyant l'obscurité, et elle avait composé le numéro sans se donner l'occasion de réfléchir plus longtemps. Mais lorsque c'est le son de la voix d'une femme qu'elle entendit à l'autre bout du combiné, l'obscurité gagna encore du terrain, et elle hésita le temps d'une seconde. Elle ne connaissait rien de cet homme à qui elle donnait pourtant sa confiance. Mais elle reprit ses esprits. Il était temps d'agir. Elle avait déjà assez perdu de temps comme ça. Elle savait qu'il était médecin, et qu'il souhaitait l'aider... N'était-ce pas suffisant ? Elle avait donc indiqué l'adresse de son laboratoire, tentant de persuader son instinct qu'elle ne commettait pas une terrible erreur. 

Lorsque la sonnerie de son téléphone retentit à nouveau et qu'elle décrocha, son cœur se mit à battre à tout rompre. Elle se sentait fébrile. Peut-être parce que la crainte qu'elle éprouvait en permanence avait atteint son organe le plus important... Ou peut-être s'agissait-il simplement d'une montée d'adrénaline. Après tout, malgré tous les obstacles qu'elle avait traversés, elle touchait presque au but.

Un léger sourire, presque nerveux, se glissa sur ses lèvres alors qu'elle sortait du bâtiment pour aller à sa rencontre.

- Ne soyez pas si présomptueux. Le temps m'est simplement précieux... 


Au bout de quelques pas, son sourire s'étira un peu plus sur ses lèvres alors qu'elle apercevait sa silhouette.

- ...Mais je suis ravie de constater que je peux compter sur votre présence. 


Elle raccrocha et rangea son téléphone dans sa poche et s'approcha.

- Merci d'être venu aussi rapidement. 


Son sourire s'effaça progressivement et son regard croisa le sien. Elle eut tout à coup peur qu'il lise la sincérité et le soulagement dans ses yeux. Elle fronça les sourcils et détourna le regard.

- Le patient zéro n'a pas encore reçu son traitement. Je me demandais si vous pouviez l'examiner avant qu'on lui injecte une dose du sérum. Il a déjà été soumis à l’œil avisé de différents chercheurs mais... Disons que je préférerai être vraiment sûre qu'il se porte bien. Je ne veux pas prendre de risque inutile.


Elle se pinça les lèvres alors que l'anxiété lui serrait un peu plus le cœur à chaque seconde qui passait. Elle inspira et se força à sourire.

- Si vous voulez bien me suivre... Le patient se trouve dans mon laboratoire.


Elle risqua à nouveau un regard vers lui alors qu'elle ouvrait la porte du bâtiment pour l'inviter à entrer.

- D'ailleurs, si vous avez des questions, je me ferai une joie de vous éclairer.

Revenir en haut Aller en bas
" Niklaus Mikaelson "
Niklaus Mikaelson
Messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2018
Immaculé
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: immaculés
Je suis: l'hybride immortel
Je ressemble à: Joseph Morgan

Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty

Build it up and break it down [Flashback]

MessageSujet: Re: Build it up and break it down [Flashback] Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 23:28


And I watched the world fall

"J’étais en colère contre mon ami, Je le lui dit, ma haine se flétrit. J’étais en colère contre mon ennemi, Je n’en ai rien dit, ma haine fleurit. Et je l’arrosais dans la peur, Soir et Matin de sanglots vengeurs, Je l’ensoleillais de sourires forcés, De stratagèmes perfides et mensongés..." William Blake

Klaus ft. @Jade caldwell - Flashback



Un léger sourire s’étire pour répondre au tien. Un éclair de malice se frayant un chemin jusqu’à ses iris pour les combler d’une étrange lueur hypnotique. Il découvre ses dents et inspire profondément avant de laisser un léger rire franchir la barrière de ses lèvres. Au fond de lui, cette comédie grotesque l’horripilait, certes il ne doutait pas de ton agréable compagnie… Mais porter un masque constamment n’était pas chose aisée lorsque la personne face à vous…. Suscitait le besoin d’être vous-mêmes et de ne point l’outrager de quelques mensonges. Il ravale sa salive et humecte ses lèvres, hochant silencieusement de la tête avant de soupirer :

« - Ma plaisanterie était peut-être un peu trop présomptueuse. Mais je retire néanmoins le triomphe d’avoir pu susciter un sourire sur votre joli visage. »

Au travers des siècles, il avait porté le masque du bourreau. Il se plaisait à comparaître face aux jurés comme étant le coupable idéal, le monstre à abattre. Aujourd’hui il était réduit à abuser de la naïveté et de la bonté d’une femme qui lui rappelait étrangement une âme qu’il avait jadis côtoyée. Cette simple constatation le remplit de morosité et le plongea dans un état de parfaite abstraction. Il ravale toute son amertume et les pensées qui l’assaillaient comme des aiguilles qui ne cessent de perforer nos organes vitaux en quête d’un semblant de réaction… en quête de réponses alors que le seul geste suffit à étouffer la connaissance.

« - Je suis un homme de parole. » Son regard scintille, était-ce vrai ? L’était-il vraiment ou le rôle qu’il arborait déteignait sur sa véritable personnalité ? Avait-il une fois failli à une promesse ou rompu une de ses paroles ? Il ne pourrait l’affirmer. Lorsqu’il creusait, il se heurtait à l’effroyable vérité qui était sienne : il n’était que la personnification de la colère. Son passé, son présent et son futur n’étaient ponctués que par la chaleur de cette émotion et le poison de son joug.

Il se met à marcher silencieusement à tes côtés, un sourire franc et d’une sincérité qui le surprenait, franchit la barrière de ses lèvres. Il incline son regard et son intérêt est immédiatement titillé par les informations sur le « Patient 0 ». Il fronce alors les sourcils et souffle du bout de ses lèvres :

« - Vous voulez vous assurer que vos prochaines expériences ne rencontreront aucune complication si jamais le patient est affaibli ou est porteur d’une quelconque bactérie ? »

C’était cohérent comme raisonnement. Il ne pouvait cacher sa satisfaction de voir que le choix qu’il avait porté sur toi était le bon. Un bête rhume pourrait réduire à néant tous vos résultats et fausser toute l’expérience. Ta minutie et ton manque de confiance en un seul jugement est une qualité qu’il aura du mal à contourner, cela ne rendait le jeu que d’autant plus attrayant.

Ses céruléennes t’observent en silence et il s’arrête face à toi, lorsque tu lui demandes s’il a quelques questions… Il reste un moment silencieux avant de s’avancer, son corps frôlant le tien avec minutie dans le seul but de te perturber, alors qu’il se cambre pour te murmurer :

« - Mes questions seraient trop personnelles et n’obtiendraient sans doute aucune réponse de votre part. ~ »

Il pouvait sentir la compression de ton cœur, la décadence de ta respiration, mais ne pouvait pas en déterminer la cause. Cela avait quelque chose de frustrant et de totalement exaltant. Un léger sourire ose encore fendre son expression alors qu’il ajoute d’une voix presque mielleuse :

« - Je suis prêt. »




Hell Rider

Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty

Build it up and break it down [Flashback]

MessageSujet: Re: Build it up and break it down [Flashback] Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 19:13

Build it up and break it down

Do monsters make war or does war make monsters ?






Flashback
2016 ~ Downside

Elle baissa la tête, et une mèche de ses cheveux glissa devant son visage, cachant son esprit embrumé qu'elle ne parvenait à apaiser malgré tous ses efforts. Les questions ne cessaient de fuser dans son esprit, et quand elle finissait par trouver des réponses, elle réalisait que toutes les questions avaient changé. Après le départ de ceux qui lui étaient chers, elle avait pris une décision. Elle avait choisi un chemin. Pourtant, elle n'avait de cesse de regarder en arrière et de ralentir le rythme dès qu'elle rencontrait le moindre obstacle, aussi insignifiant soit-il, sans pour autant parvenir à faire demi-tour ou à changer de chemin. Alors, elle tentait d'échapper à cette torture qu'elle s'infligeait seule, et occupait son esprit à travers les sciences et les expériences qu'elle menait. En permanence, elle était débordée, refusant de s'autoriser un seul répit. C'était seulement comme ça qu'elle existait, qu'elle vivait, par l'éparpillement total et complet. Elle fuyait, elle le savait bien, elle fuyait la confrontation à l'inévitable. 
Mais elle avait eu beau avancer à reculons, aujourd'hui, elle touchait au but. Et elle n'avait jamais été aussi terrifiée. Parce que les résultats d'une expérience scientifique étaient peut-être prévisibles... Mais les réactions de l'humanité et du monde étaient loin d'être aussi faciles à discerner. 

Elle releva le visage, entrouvrit la bouche et ses yeux croisèrent les siens avant de prendre aussitôt la fuite. Il n'avait suffi que de quelques mots de sa part pour qu'à nouveau, les questions se transforment. Elle se sentait à la fois soulagée d'un poids et vulnérable. Elle fronça les sourcils, perplexe. Il parvenait à s'infiltrer dans les fissures des murailles qu'elle avait construites et qu'elle croyait infaillibles. Elle le comprenait désormais... Et elle était impuissante. Elle cligna des yeux et secoua légèrement la tête, chassant le trouble qui l'avait envahi et qui représentait un véritable danger pour elle.

Elle inspira finalement, et son regard était apaisé quand elle croisa à nouveau le sien. Un sourire simple mais sincère éclaira son visage.

- Je suis ravie de le constater... 


Elle garda la bouche ouverte un moment, semblant hésiter, et son regard se fit finalement plus intense. 

- ...Et de voir que je peux me fier à vous. J'espère que le temps me prouvera que j'ai raison. 


Ses yeux fouillèrent les siens un instant, peut-être en quête d'indices, ou simplement pour qu'il puisse comprendre à quel point la confiance était un bien précieux à ses yeux. Il avait ouvert des portes qu'elle n'était pas parvenue à refermer. L'honnêteté et la sincérité, c'étaient ses dernières cartes à jouer, et elles avaient à la fois le pouvoir de la protéger et celui de la mettre en danger. 

Elle détourna finalement le regard, et referma la porte derrière eux en lâchant un soupir.

- Oui... Mes collègues ont tendance à aimer la rapidité, alors que cette dernière ne va pas forcément de pair avec l'efficacité. Et surtout, je voudrais... Je voudrais rappeler à notre patient ce qu'est l'humanité, puisqu'à l'intérieur de ces locaux, elle semble parfois se faire rare. Je voudrais qu'il soit traité comme un humain à part entière, et non comme un rat de laboratoire. Je veux qu'il puisse croire et espérer que ça fonctionnera. Parce que s'il ne croit pas, s'il n'est pas prêt à se battre... Alors cette expérience est déjà un échec. 


Elle se pinça les lèvres. Pour elle, c'était bien plus qu'une simple expérience scientifique. C'était surtout et avant tout un combat, et dans ce genre de batailles, elle croyait dur comme fer que l'espoir était l'une des armes les plus puissantes. 

Elle haussa les épaules et afficha une moue un peu gênée.

- C'est peut-être ridicule... Mais ça me paraît nécessaire. Et je crois que vous êtes la bonne personne pour ça. 


Son sourire s'étira doucement. Elle n'aurait su dire pourquoi elle pensait qu'il était le mieux placé pour s'adresser à son patient. Ca n'avait rien de logique, de scientifique... C'était intuitif. Et ça, c'était nouveau pour elle, parce qu'elle n'avait pas l'habitude de se laisser aller à ce genre de choses. 

Un léger rire gêné sortit de sa gorge, et elle s'apprêta à s'enfoncer dans l'allée qui se dressait devant eux, lorsqu'il s'arrêta face à elle et s'approcha. Elle ouvrit grand les yeux sous l'effet de la surprise, et son cœur s'emballa à nouveau. Le temps d'un court instant, dans son regard, le voile de fatigue, d'incertitude et de doute s'était soulevé, et seuls se reflétaient alors les résidus d'une innocence et d'une candeur presque perdue, ainsi que la flamme vacillante d'un espoir qu'elle préservait de toutes ses forces. Brusquement, elle se sentit faible, et pourtant, cette fois, elle ne fuit pas. Ses yeux, cependant, finirent par s'assombrir légèrement, laissant entrapercevoir une peine et une culpabilité infinies qui la consumaient de l'intérieur. La seconde suivante, son regard avait retrouvé sa lueur naturelle et elle inclina la tête tandis qu'un semblant de sourire se dessinait sur ses lèvres. 

- Vous devriez essayer. Vous pourriez être surpris. 


Elle haussa un sourcil, avant de finalement s'écarter et reprendre sa marche. 

- Nous y sommes presque.


Elle s'enfonça de quelques mètres dans l'allée sombre, et s'arrêta devant une porte. Elle composa un code de quatre chiffres sur le boîtier accroché au mur, et la porte se déverrouilla, donnant un aperçu direct sur son laboratoire. Celui-ci était à l'image de son esprit : surchargé et éparpillé. Elle se pinça les lèvres et se retourna vers lui.

- Désolé pour le désordre. J'aurai dû prendre le temps de ranger. 


Elle s'avança vers son bureau et rangea rapidement quelques feuilles dans les tiroirs, comme si elle pouvait parvenir à cacher le chaos qui régnait pourtant dans la pièce. Elle s'arrêta en réalisant que c'était vain, se redressa et inclina légèrement la tête.

- Par ici.


Elle s'approcha d'un coin de la pièce, caché par des rideaux. Elle tira doucement sur ces derniers, dévoilant un lit d'hôpital dans lequel était un allongé un jeune homme d'une vingtaine d'années qui semblait doucement se réveiller. 

Un sourire bienveillant apparut sur ses lèvres alors qu'elle observait son patient. 

- Adam... Voilà le médecin dont je t'ai parlé. Il va t'examiner une dernière fois... Et quand tu seras prêt, nous procéderons à l'expérience. 

Revenir en haut Aller en bas
" Niklaus Mikaelson "
Niklaus Mikaelson
Messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2018
Immaculé
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: immaculés
Je suis: l'hybride immortel
Je ressemble à: Joseph Morgan

Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty

Build it up and break it down [Flashback]

MessageSujet: Re: Build it up and break it down [Flashback] Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 23:47


And I watched the world fall

"J’étais en colère contre mon ami, Je le lui dit, ma haine se flétrit. J’étais en colère contre mon ennemi, Je n’en ai rien dit, ma haine fleurit. Et je l’arrosais dans la peur, Soir et Matin de sanglots vengeurs, Je l’ensoleillais de sourires forcés, De stratagèmes perfides et mensongés..." William Blake

Klaus ft. @Jade caldwell - Flashback



Ses céruléennes redessinent lentement ta silhouette, un léger sourire pare alors son faciès d’une étrange expression. Qu’importe ce qu’il pouvait bien penser à cet instant, son visage reflétait une étrange mélancolie mêlée à une satisfaction surprenante. Il pouvait admirer avec une certaine fierté la personne que tu étais, celle qu’il découvrait : un véritable papillon de nuit. Alors qu’au moindre problème tu te confines dans ta chrysalide et reprends des forces, lorsque le soleil a l’audace de caresser ta carapace, tu t’ouvres au monde et tu déploies tes ailes. C’est à ce moment précis que le papillon débute sa vie. Et bien que la beauté lui soit caractéristique, c’est sa courte existence qui le rend magnifique. C’est ce qui te rendait magnifique : tu étais éphémère.

Son regard s’agrandit lentement lorsqu’il perçoit une telle intensité dans les tiens. Si seulement ton regard n’avait pas dérobé au ciel ses plus belles étoiles, peut-être aurait-il eu moins de scrupules à anéantir toutes tes espérances. Il ravale sa salive et fronce les sourcils. Pour la première fois depuis votre rencontre, il se dérobe à ton regard et tourne son visage pour fuir tout ce que tu représentais et ce qui pourrait ébranler ses convictions.

Pourquoi faut-il que toutes les choses sublimes rappellent la mort plutôt que la vie ?

Il sent le temps se dilater et le narguer avec une insolence qu’il exécrait. Tes paroles résonnaient dans son esprit, et même s’il était doué de compassion ou d’empathie, il savait pertinemment qu’il n’allait jamais regretter ce qu’il était en train de faire. Sincère selon l’angle, il savait pertinemment qu’il abusait de ta confiance et qu’il devra s’en repentir.

« - Ne me vouez pas de tels éloges alors que je ne fais que remplir mon devoir. Une promesse… est une promesse. Qui suis-je pour déroger à cette règle ? »

Un léger sourire, un rire à peine émis… et il s’avance tout en inspirant. Son regard semblait se perdre dans les méandres de ton monde et ses poings se serraient inconsciemment. Peut-être qu’il devait précipiter les choses et mettre un terme à cette mascarade avant que tout ne lui échappe. Il serre les mâchoires et racle sa gorge pour reprendre contenance.

« - Et… n’est-il pas plus horrible châtiment que de lui offrir l’espérance pour la lui dérober ensuite ? Je veux bien lui offrir ce que tu désires. Seulement si tu es certaine que cela fonctionnera… auquel cas, je ne veux pas lui mentir. »

Il fronce les sourcils, un sourire ironique tente de se frayer un chemin sur les sentiers tortueux de son expression alors qu’il incline son regard.

« - Après tout, je dois le traiter comme un être humain. Il a le droit de connaître toutes les embûches, les combats et les douleurs qui l’attendent avant de pouvoir espérer une quelconque grâce. »

Il inspire légèrement et hoche finalement la tête. Ses pas suivent mécaniquement les tiens sans plus imposer leur cadence propre. Il humecte ses lèvres et oublie presque qu’il jouait un rôle à tes côtés. Un médecin qui aurait foi en l’homme… c’est d’un risible. Humain ou non, il ne pouvait octroyer à cette race le bénéfice du doute. Les siècles lui avaient appris que l’Homme s’employait à faire souffrir ses semblables, parfois sans raison, parfois pour le pouvoir. Qu’importe ses motivations, il en trouvait une, et il détruisait tout. S’amender n’est pas synonyme d’absolution... après tout. Il s’abstint alors de répondre et de te poser certaines questions, se contentant d’avancer jusqu’à la salle convoitée… dans un sérieux surprenant et presque professionnel. Qu’importe l’imposture, il se donnait du mal pour faire de l’illusion un réel éphémère et pouvoir, loin d’immoler l’illusion, au moins la rendre un instant véritable.

Il hausse les sourcils et balaye la salle du regard, un léger sourire aux lèvres.

« - Ne vous en faites pas. Je suppose que cela montre à quel point vous travaillez avec assiduité… au point de vous négliger. »

Il incline son regard, bien qu’il ne soit pas désordonné… il trouvait son immersion dans le monde des humains… exaltante. Presque passionnante. Il apprenait plus qu’il ne le voudrait, comme si son humanité propre n’avait jamais existé et qu’il devait s’accoutumer à une nouvelle culture qui ne sera jamais la sienne.

Il s’avance alors et passe sa main sur sa nuque. Son odorat lui indiquait la présence d’un individu, son ouïe précisait cette information. Les battements de cœur du jeune homme étaient lents, peut-être un peu trop. Il fronce les sourcils et se rapproche, le rideau dévoilant le nouvel acte auquel il allait devoir participer. Il esquisse un sourire et se rapproche :

« - Bonjour Adam. J’aimerais que tu sois complètement franc avec moi et que tu me dises lorsque tu as mal ou que quelque chose te gêne. Ne tiens pas compte de l’expérience, ce qui importe dans l’immédiat, c’est ta santé. »

Il jette une œillade discrète dans ta direction, l’ombre d’un sourire étirant ses lèvres délicatement.

Tranchée en plein vol
Elle tombe, l'aile du papillon
Blanche et anonyme.




Hell Rider

Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty

Build it up and break it down [Flashback]

MessageSujet: Re: Build it up and break it down [Flashback] Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 1:12





Build it up and break it down
Jade Caldwell & @Niklaus Mikaelson

Désormais en présence de son patient, elle s'efforçait d'afficher un visage serein et bienveillant, un masque qui cachait la tempête qui s'agitait si violemment en elle. Elle savait que dans ce monde qui était le sien, les apparences, bien plus souvent trompeuses que véritables, comptaient plus que tout. Alors elle savait aussi que personne ne se montrait réellement tel qu'il était. Pourtant, elle avait beau avoir conscience de cette hypocrisie environnante, elle savait aussi à quel point la vérité pouvait être effrayante, parfois même douloureuse, et elle savait à quel point le mensonge pouvait être rassurant en comparaison. Elle croyait aux vertus de l'honnêteté, pourtant, à elle seule, elle ne permettait pas toujours d'assurer la protection et la survie de l'homme face aux obstacles que la vie ne manquait pas de lui envoyer en pleine figure. 

L'expression rassurante sur son visage était aussi grande et puissante que l'inquiétude qui lui serrait le cœur un peu plus à chaque seconde qui s'écoulait. Elle n'avait pas de prise sur le temps qui lui filait entre les doigts à une vitesse folle. Elle avait pourtant mis un point d'honneur à reprendre le contrôle de sa vie quand celle-ci partait à la dérive. Elle voulait croire que tout était possible, qu'elle pouvait maîtriser ce qui lui arriverait désormais, puisqu'elle en avait la volonté. Aujourd'hui pourtant, elle réalisait que tout lui échappait, et qu'il suffisait d'une brise pour que le château de cartes si instable tombe en morceaux. Il suffisait... D'un mauvais dosage... 

Rien ne laissait percevoir ce tumulte intérieur, à part son cœur qui semblait avoir une certaine tendance à s'accélérer brusquement à chaque fois que ses sentiments étaient trop puissants pour qu'elle puisse simplement les ignorer. Son sourire construit de toutes pièces s'étira un peu plus sur ses lèvres et elle inclina doucement la tête en direction d'Adam.

- Ne t'en fais pas, il n'est pas comme les autres médecins que tu as rencontrés... Celui-ci, il est bel et bien pourvu d'humanité, j'ai vérifié moi-même. Il semblerait même qu'il soit prévenant au-delà des exigences de son métier avec ses patients. 

Elle jeta un bref regard en direction dudit médecin, et le temps d'un bref instant, son sourire sembla plus vrai que nature. Son cœur décéléra de façon presque imperceptible. 

- D'ailleurs...

Elle se tourna complètement vers celui qu'elle considérait désormais comme son allié avant de reprendre la parole.

- ...Pour répondre à ta question, Adam est au courant des étapes du processus. J'ai fait de mon mieux pour être transparente avec lui. Mais je... 

Elle se pinça les lèvres et baissa les yeux.

- ... Je crains que la scientifique que je suis ne soit la bonne personne pour transmettre un véritable espoir. Et puis, si d'autres personnes peuvent l'encourager, ça ne peut qu'être bénéfique. 

Son regard croisa le sien, elle s'y attarda une seconde, avant de le fuir à nouveau. Le patient qui avait le plus besoin d'encouragement dans cette pièce n'était peut-être pas celui que l'on croyait, finalement.

Son sourire factice s'installa à nouveau sur ses lèvres, et elle inspira avant de continuer.

- Quoi qu'il en soit, l'espoir que je cherche à transmettre n'assure pas la victoire. Il ne cache pas les obstacles mais les met en évidence, laissant apercevoir non seulement les difficultés, mais aussi la possibilité de surmonter ces obstacles, quels qu'ils soient. Je ne veux pas d'un espoir fou ou dangereux, je veux l'espoir vrai, raisonné, celui qui prévient que le combat sera rude, que des sacrifices devront sans doute être faits, et celui qui annonce des jours meilleurs lorsque la guerre sera derrière nous. 

Elle lâcha un léger soupir comme si elle s'était libérée d'un poids qui l'empêchait de respirer. Son cœur s'emballait à nouveau, mais cette fois, son moteur n'était pas l'inquiétude, mais le feu d'une passion et d'une détermination à toute épreuve, dont la flamme, parfois, se reflétait au plus profond de ses yeux. Le sourire qu'elle afficha après ça était plus apaisé, plus serein, plus sincère. 

Elle s'approcha à nouveau de son patient.

- Je t'invite à lui faire part de tes inquiétudes, de tes pensées les plus sombres si tu en ressens le besoin...

Son sourire s'évanouit progressivement, et son masque tomba en poussières lorsqu'elle reporta son attention vers le médecin. 

- ...Il est digne de confiance. 
Revenir en haut Aller en bas
" Niklaus Mikaelson "
Niklaus Mikaelson
Messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2018
Immaculé
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: immaculés
Je suis: l'hybride immortel
Je ressemble à: Joseph Morgan

Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty

Build it up and break it down [Flashback]

MessageSujet: Re: Build it up and break it down [Flashback] Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 EmptySam 15 Juin - 21:00


And I watched the world fall

"J’étais en colère contre mon ami, Je le lui dit, ma haine se flétrit. J’étais en colère contre mon ennemi, Je n’en ai rien dit, ma haine fleurit. Et je l’arrosais dans la peur, Soir et Matin de sanglots vengeurs, Je l’ensoleillais de sourires forcés, De stratagèmes perfides et mensongés..." William Blake

Klaus ft. @Jade caldwell - Flashback



Il observait la scène en silence, parfaits pantins que vous étiez dans le spectacle macabre de votre existence. Il ne pouvait qu’admirer en silence la sinistre danse à laquelle tu t’adonnais et se surprenait à espérer une chute flamboyante, à la hauteur de la tristesse lancinante qui consumait peu à peu ton être. Il esquisse un léger sourire, mesquin… probablement narquois lorsqu’il te voit arborer ce masque de sérénité à laquelle tu ne pouvais prétendre. La réalité avait dilué tes rêves à petits feux. Elle avait créé un vide que l’habitude remplissait comme elle le pouvait… Il capturait l’instant avec volupté, ancrant ton sourire dans ses souvenirs pour le posséder, car il savait pertinemment que ce frêle artefact pouvait se briser, qu’il s’érodait et que la brume de tes convictions parfois un peu trop sombres… finirait par t’envelopper.

Il percevait la douce mélopée de ton cœur, son ouïe irrémédiablement attirée par le doux son qu’il jouait. Les notes lui étaient inconnues et pourtant si familière qu’il trouva l’instant presque ironique. Son regard céruléen se pose à nouveau dans celui du présumé patient. L’éloge que tu lui vouais quant à son humanité semblait un peu trop dithyrambique. Cela ne pouvait flatter son ego, si ce n’est rendre hommage à son jeu d’acteur.

« - Je ne me conforme à aucune exigence. Il serait idiot de se confiner dans une case et de craindre en dépasser les frontières lorsque notre instinct nous dicte la bonne marche à suivre. »

Un léger sourire, tout aussi artificiel que pouvait être le tien. Même si le sien recelait une part de vérité, une part de satisfaction dont il n’avait plus été coutumier depuis des années. Il touchait progressivement à son but, et si cette petite escapade comblait le vide monotone de son quotidien, il en craignait la fin autant qu’il l’attendait avec impatience. Il remonte très lentement son regard vers le tien. Ton cœur semblait reprendre un rythme normal, au grand damne de son ouïe qui jubilait d’entendre les nouveaux accords que ton organe soufflait avec tant d’ardeur.

« - Ce qu’elle veut dire… »

Il s’avance d’un pas certain et se rapproche du patient avec minutie. Il ne voulait pas le brusquer. Sa nature lui permettait de comprendre l’homme mieux qu’il ne se comprenait lui-même. L’écoute, l’attention, l’observation et tous ses sens lui donnaient un avantage certain par rapport à toi. Il pouvait percevoir l’appréhension, la crainte, l’envie et parfois même la colère… sans que le corps ne l’arbore explicitement… le sang et le cœur se chargeaient de lui murmurer tous les secrets inavouables de chacun d’entre eux.

« - C’est que ma priorité à moi, c’est vous. Et que peu importe l’avancée des recherches concernant le programme, c’est votre santé qui passera avant. Je me charge de votre sécurité et de votre confort. Même si l’anarchie dévore notre monde dans l’ombre, je tente de préserver les droits de l’homme que l’on semble mettre sous scellé depuis quelques temps. »

Le patient vous dévisageait. Et s’il avait gardé le silence durant toute la durée de cette présentation plus que panégyrique, son for intérieur le poussait à faire preuve de méfiance. Un fin grognement lui échappe, la fatigue lui ôtant toute motivation d’énoncer une quelconque parole munie de sens. Klaus arbora un sourire plus large, plus confiant lorsque tu termines.

« - Pourquoi avoir accepté ? »

Demanda de but en blanc l’hybride. Car la détermination et les motivations de chaque patient pouvait êtres déterminants dans tes résultats. Le regard de l’homme s’éclaira de surprise, son cœur s’était mis à battre plus vide et ses mains serraient les draps avec une insistance nouvelle. Il recouvrait une force qu’il ne pensait plus pouvoir posséder et remonta son regard vers vos deux silhouettes, sa langue se délie enfin pour murmurer dans une voix alanguie par son activité restreinte des derniers mois :

« - Parce que je n’ai plus rien à perdre… »

Le regard de l’hybride s’ancra dans celui de son interlocuteur. Il ne s’était pas attendu à une réponse aussi franche. Le timbre de voix du jeune homme semblait se briser à chaque syllabe et comportait une telle tristesse qu’il se surprenait à le voir encore face à lui, le regard emplit d’une détermination qui contredisait pourtant ses dispositions.



Hell Rider

Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty

Build it up and break it down [Flashback]

MessageSujet: Re: Build it up and break it down [Flashback] Build it up and break it down [Flashback] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» ❧ Hurt me once, I'll break you twice. || Davina Claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upside Down :: Let The Game Begin :: Secteur Sud :: Loisirs :: Galerie d'art-