RSS
RSS






 

contexte

Le monde a changé. Une espèce supérieure a pris notre place. Des créatures qui n’existaient alors que dans les légendes. Mais la vérité, c’est que ces créatures, à la fois fascinantes et terrifiantes, sont bien réelles, et rôdent dans l’obscurité de notre monde depuis bien longtemps déjà. Je ne peux me résoudre à nommer ces êtres si particuliers. Je me dois cependant de vous les décrire. Je vous parle d’individus qui n’ont d’humain que l’apparence, et qui, à la lumière du jour, préfèrent les ténèbres de la nuit, plus propices à leurs activités sanglantes. Je vous parle d’êtres aux dents longues et suffisamment acérées pour percer la chair de votre cou et en faire perler le sang. Je vous parle de bêtes incontrôlables, obsédées par le besoin de s’abreuver, et qui ne reculeront devant rien pour l’assouvir. Et aujourd’hui, ces créatures sortent enfin de l’ombre. Parce qu’aujourd’hui, elles n’ont plus rien à craindre de l’Homme. Et nous, nous pauvres humains qui nous pensions si infaillibles, nous ne pouvons pas les arrêter. Et bientôt, il ne restera plus rien du monde d’antan que nous chérissions tant.

staff

Jade Caldwelladminmpprofil
Niklaus Mikaelsonadminmpprofil
Jennyfer Myersmodompprofil

petites annonces

  • 28 mai 2018Ouverture du forum
  • 02 juin 2018Ouverture du jeu
  • 08 juillet 2018Modification du contexte et des annexes
  • 02 août 2018Changement de design
  • 03 octobre 2018Première intrigue : la boîte de Pandore
  • janvier 2019Changement de design
  • juin 2019Changement de design
Bottin des avatars
le groupe des homiférés est à privilégier

Nous les attendons

voir plus de prédéfinis

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
" Hayley Marshall "
Hayley Marshall
Messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 32
Localisation : Downside
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Consultante
Je ressemble à: Phoebe Tonkin

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 Empty

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.]

MessageSujet: Re: [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 19:43






Attente fatale.


Plus elle t’écoutait plus l’idée qu’elle tentait de se faire de toi devenait nette et floue à la fois. Il y avait en toi ce cri désespéré qui semblait retentir des profondeurs de ton être pour venir marquer ton regard d’une détermination insidieuse. Te battre était devenue l’une de tes raisons de vivre et tu t’étais déjà faite arracher la victoire de l’un de tes combats, comment pouvait-elle t’arracher elle même ce pourquoi tu te battais, avec indifférence ? Ses projets eux-mêmes se perdaient dans une empathie qu’elle ne pouvait réprimer. Ou peut-être était-ce elle qui idéalisait la personne que tu pouvais être, après tout d’une certaine façon elle avait besoin de voir ce qu’il y avait de mieux chez les gens. Le monde devenait bien trop noir pour qu’elle ne demande qu’à voir du gris, elle voulait une couleur particulièrement claire, une lueur éblouissante qui chasserait l’obscurité qui hantait votre réalité. A trop y réfléchir, elle allait te donner le rôle du chevalier blanc. A défaut tu serais sans doute le noir.

Ses lèvres s’entrouvre légèrement à l’annonce de ton plan sans qu’elle ne parvienne à laisser le moindre mot s’extirper d’entre ses lèvres. Si elle avait songé que tu avais une idée brillante, elle ne s’attendait certainement pas à ce projet là. L’image qu’elle te donnait perdit de sa couleur, elle brûla sur les bords pour ne laisser qu’un rendu indistinct. Malheureusement pour toi… Sa famille allait directement être menacée. C’est une désillusion totale qu’elle intériorisa dans un hochement de tête après avoir ravalé sa salive. Son regard s’ancrant dans le tien avec toute la conviction qu’elle pouvait se permettre, un sourire de circonstance marquant ses lèvres avec effort.

« - C’est une excellente idée. Je n’y aurais pensé qu’en rêve ! »

Inéluctablement, tu étais visiblement condamnée à voir tes projets échouer. Tu n’avais pourtant pas l’air mauvaise. C’était un fait particulièrement désagréable à imaginer. Elle pouvait toujours tenter de contrôler le cheminement de ton idée pour qu’elle n’affecte pas sa famille. Elle ne te connaissait pas vraiment, elle ne savait même pas pourquoi elle éprouvait tant de mal à faire faux jeu. Il fallait qu’elle trouve une solution, un moyen de préserver sa famille sans te laisser sombrer pour autant. Qu’elle le veuille ou non, elle s’était peut-être trop attachée à l’image qu’elle venait de se faire de toi et elle ne briserait tes plans qu’en dernier recours.

Repoussant ses pensées et un sentiment désagréable qui s’insinuait lentement en elle, elle se redressa légèrement sur sa chaise tout en te détaillant du regard avec attention. Elle inspira légèrement pour poser la première question qui lui passait par la tête.

« - Mais le sang des homiférés a une couleur particulière de ce que j’ai cru comprendre, les vampires ne se feront donc pas avoir si facilement une fois qu’ils auront compris la supercherie. Tu as pensé à ce problème ? »

Son attention se porta un instant sur la serveuse qui se trouvait derrière le bar, étrangement elle avait horriblement soif, remord ou simple besoin, elle reposa malgré tout son regard sur toi tout en haussant les sourcils d’un air parfaitement détendu et assuré.

« - Tu veux boire quelque chose ? »

Elle n’allait pas allonger votre tête à tête trop longtemps, au risque de se porter préjudice à elle même mais aussi car elle avait besoin de faire le point. Elle mordilla sa gencive pensivement tout en  expirant longuement. Une pensée lui fit relever le regard vers le tien.

« - Mais d’ailleurs… Créer un premier virus t’as pris des années et tu as perdu toutes tes recherches. Tu ne penses pas que débuter un tel projet va prendre encore plus de temps ? »

Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 Empty

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.]

MessageSujet: Re: [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:20

Are you a saint or a sinner ?

Sometimes to win you've got to sin.





Elle fixait la jeune femme sans ciller. C’était le moment où jamais. Elle ne devait rien lâcher si elle voulait percevoir un quelconque signe qui pourrait lui donner des réponses quant à la position de son interlocutrice dans la guerre qui approchait. Malgré le fait qu’elle soit une scientifique, Jade ne croyait pas que le monde était binaire. Elle n’avait pas pour habitude de catégoriser les individus qu’elle croisait. Elle savait bien que l’être humain n’était pas simplement bon ou mauvais, qu’il n’était pas réussi ou raté comme pouvait l’être n’importe quelle expérience. L’humain était bien plus complexe. Il était composé de milliers de fragments, aux mille et une couleurs, certains plus ou moins brillants et lumineux, d’autres plus ou moins ternes et sombres. L’humanité était une pierre précieuse complexe et parfois impossible à analyser. C’était ce qui faisait sa particularité. C’était ce qui rendait l’être humain si unique. C’était ce qui faisait sa force… Mais aussi sa faiblesse. Parce qu’il lui arrivait de tomber à genoux sur le long chemin de la vie. Et alors, certains fragments se fissuraient, d’autres se brisaient en mille morceaux. Et lorsqu’il se relevait, abîmé, usé, l’humain continuait sa route en laissant quelques éclats de vie brisés sur le bord de la route.
Alors non, elle ne croyait pas en un monde binaire. Mais aujourd’hui, en ce temps de crise, elle avait dû faire un choix entre deux options. Tenter le tout pour le tout pour essayer de sauver un monde qui sombrait dans les abysses. Ou baisser les armes, abandonner le combat puisqu’il était certainement inutile, et laisser le chaos régner sur le monde pour l’éternité. Dans un choix comme dans l’autre, les probabilités qu’elle y laisse la vie étaient très fortes. Alors, elle avait abandonné l’idée qu’elle pourrait s’en sortir indemne. Et depuis qu’elle avait pris cette décision, elle y voyait beaucoup plus clair. Le choix à faire était simple, finalement. Et il devait en être de même pour son interlocutrice. Soit elle était avec elle, et alors, elle serait une alliée de taille. Soit… Elle était contre elle. Et elle devenait l’ennemie à abattre. Il ne pouvait en être autrement.

Elle haussa un sourcil et recula un peu sur sa chaise.

- Je t’en prie… Tu en fais un peu trop, tu ne crois pas ? J’ai conscience que mon plan n’est pas parfait. Tu n’es pas obligée de faire semblant d’y croire.


Elle observait toujours la jeune femme. A vrai dire, elle n’avait pas pu déceler assez d’indices dans le comportement de cette dernière pour comprendre dans quelle équipe elle jouait. Elle ne faisait que la tester.

Elle croisa ses jambes sous la table.

- J’ai longuement réfléchi à ce nouveau plan. J’ai essayé d’anticiper les conséquences du mieux que je pouvais. Alors si tu m’en disais un peu plus sur les doutes qui te traversent actuellement l’esprit, peut-être que je serais plus apte à te convaincre de la légitimité de mon plan.


Elle sourit doucement. Chacun de ses mouvements et chacune de ses pensées était sous contrôle. Elle était en alerte. Elle ne devait rien laisser au hasard. Parce que même si la guerre n’avait pas encore été déclarée, elle se trouvait déjà sur le champ de bataille. Et si elle ne regardait pas attentivement où elle mettait les pieds, elle pourrait bien faire exploser la bombe à retardement.

- J’y ai pensé, oui. Et c’est pour cette raison que la nouvelle version du virus que je vais créer subira quelques modifications. Je ferai en sorte de modifier sa composition chimique pour cacher sa couleur originale. Pour faire simple, disons que j’y ajouterai… Un colorant. Le sang des homiférés sera donc de la même couleur que le sang de tous les autres êtres vivants peuplant cette Terre. Ils passeront inaperçus, et il sera déjà trop tard lorsque les vampires s’apercevront enfin de la supercherie.


Elle pencha doucement la tête, ses mains s’avançant doucement sur la table.

- J’ai perdu toutes mes recherches, c’est vrai. Mais je n’ai pas perdu ma mémoire. Et ce sera mon outil le plus précieux dans cette tâche. Et la vérité… C’est que j’avais déjà commencé à travailler sur ce projet. C’était… Un prolongement de la première version du sérum. Dans le cas où le plan A ne marchait pas… J’avais commencé à réfléchir à un plan B. Je dois avouer cependant que je ne pensais pas en avoir besoin. Ce nouveau plan me paraissait à l’époque trop extrême, et beaucoup plus dangereux à mettre en place.


Elle lâcha un soupir.

- Mais aujourd’hui… Nous nous trouvons dans une impasse. Il n’y a pas d’autre solution.


Elle laissa la place au silence quelques secondes, la détaillant du regard, avant de jeter un œil vers la serveuse.

- Tu as raison. On ferait mieux de commander. Si je dois t’exposer les détails de mon plan, alors on en a pour un moment ici.

Revenir en haut Aller en bas
" Hayley Marshall "
Hayley Marshall
Messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 32
Localisation : Downside
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Consultante
Je ressemble à: Phoebe Tonkin

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 Empty

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.]

MessageSujet: Re: [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 13:59






Attente fatale.


Il fallait qu’elle sache, une question lui torturait l’esprit, lui brûlait les lèvres, accélérait son rythme cardiaque, la forçant à préserver une respiration pourtant régulière. Si elle était venue à toi c’était pour obtenir des réponses, mais dans le fond avait-elle vraiment réfléchi ? Hayley était impulsive, comme à son habitude elle avait agi par instinct sans penser aux conséquences de ses actes. Elle ne savait même pas elle même pourquoi en cet instant même une sorte d’angoisse enfouie tentait de refaire surface, bien sûr elle n’en laissa rien paraître, s’appuyant confortablement contre le dossier de sa chaise elle passa l’une de ses jambes au dessus de l’autre sans te quitter du regard. Tu avais son attention même si ses pensées se retrouvaient torturées ailleurs. Un originel pourrait-il être affecté par le nouveau sérum ? Elle en doutait, sans le sang à disposition tu ne pourrais rien tenter. Pour s’en assurer elle devait poser les bonnes questions, surveiller ton assurance, remettre en cause l’évidence pour tenter de trouver une faille. Les vampires pouvaient tous aller crever pour la majorité elle n’en avait rien à faire, ils avaient tué son espèce d’origine, sa famille, ses amis. Ces cadavres ambulants ne méritaient même pas de retrouver la vie humaine, c’était un trop beau cadeau. Les laisser se zombifier lentement en raison du manque de sang aurait été le meilleur choix.

Elle avait lu quelque part qu’il existait un champignon, une bactérie qui s’immisçait et poussait sur certains arbres, attirant à elle les vitamines, l’eau, en soit tous les nutriments dont a besoin l’arbre pour vivre ; l’arbre devenait ainsi dépendant du champignon, sa seule source de vie, celui-ci le nourrissait tout en le faisant pourrir lentement de l’intérieur. La haine est ainsi, elle offre une nouvelle force qui vous consume pourtant de l’intérieur, qui vous ronge l’âme à petit feu, qui aspire votre joie de vivre pour ne laisser qu’une peine infinie. Hayley n’était pas capable d’éprouver la haine, c’est ce qui la rendait aussi fragile que dangereuse, elle n’était pas prête à tout pour détruire ce qui s’apparentait à des nuisibles, elle éprouvait des doutes, cachait des incertitudes, rendant ses décisions particulièrement bancales et son jugement indécis sans en avoir conscience. Elle marchait à pas aveugles sur la ligne de l’instinct et sous l’arabesque des émotions, elle marchait en équilibre sur la courbe du temps.

« - Non je t’assure, cette idée est brillante. Certainement pas parfaite mais elle reste brillante, Jade. »
Elle s’était elle même sortie de ses pensées pour éviter d’éveiller tes soupçons, vous n’étiez pas ennemies, vous aviez seulement des buts différents. Elle se redresse légèrement pour faire signe à la barmaid, sa voix était calme, elle se sentait elle même soudainement paisible. Son regard hazel se repose sur le tien, un fin sourire éclairant son visage avec légèreté.

« - Que veux-tu boire ? » Elle ne voulait pas s’éterniser en cet endroit mais visiblement tu voulais prolonger votre échange, ouverte à cette perspective elle se laissa le loisir de prendre la parole pour poser de nouvelles questions. Si en ce moment même elle demeurait calme, qu’en serait-il en rentrant au manoir ?

« - J’aimerai savoir à partir de quoi tu créés le sérum. Du sang j'imagine ? Tu sais si il y déjà eu des cas où le remède n'a pas fonctionné ? Et les homiférés peuvent-ils de nouveau être changés en vampire ? Il faut qu’on soit certaines de nous si on met ton plan à exécution. Et que faire des enfants de vampires qui n’achèveront leur transformation qu’à un âge avancé ? Ils risquent de faire de nouvelles victimes, de transformer de nouvelles personnes. Et comment peut-on s’assurer que toutes les créatures de cette terre redeviennent humaines ? »


Elle posait des questions l’une après les autres dans un ordre précis, usant de certains mots tels que ‘’remède’’ au lieu de ‘’virus’’ pour te conforter dans le choix que tu avais fait en lui accordant ta confiance. Ainsi les questions semblaient aléatoires, son air naturel ne pouvait pas la trahir, jusque là elle s’en sortait et c’était ce qui lui permettait de garder un contrôle sans faille sur elle même. Il n’y avait plus le droit à l’erreur, plus le droit au doute, tout se jouait en cet instant, la guerre avait bel et bien commencé et vous vous trouviez en plein milieu du champ de bataille. Restait à savoir qui possédait les meilleurs soldats et surtout si au final vous étiez dans un même camp. Ce choix lui revenait et pourtant il dépendait de tes paroles, de tes actes à venir. Ta vie était à présent liée à la sienne pour ta plus grande chance ou ton plus grand malheur.

Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 Empty

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.]

MessageSujet: Re: [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 22:32

Are you a saint or a sinner ?

Sometimes to win you've got to sin.





Ses sourcils se froncèrent légèrement sous l'effet de la concentration et de la frustration. Elle avait beau observer chacun des gestes de la jeune femme, elle avait beau décortiquer en détail chacun de ses mouvements, elle ne pouvait affirmer pour sûr que cette dernière était contre elle. Parce que bien évidemment, elle voulait croire que celle-ci était une ennemie plutôt qu'une alliée. C'était bien plus prudent ainsi. Elle s'était montrée trop confiante et naïve par le passé... Elle ne commettrait plus les mêmes erreurs. Et si cela signifiait qu'elle n'avait pas d'alliés dans cette guerre qui s'annonçait... Et bien, soit. Après tout, c'était bon pour les hommes de se battre et de mourir pour leurs idées, n'est-ce pas ? 

Non, elle ne faisait définitivement pas confiance à son interlocutrice. Et pourtant, elle lui avait partiellement dévoilé un plan. En vérité, elle avait bien conscience qu'elle ne pouvait défendre cette cause seule. D'autant plus qu'elle menait déjà un combat interne qui épuisait peu à peu son organisme et ses forces vitales. Pouvait-elle lui accorder sa confiance, si précieuse à ses yeux ? Et surtout, est-ce que ça en valait la peine ? Elle n'avait pas réussi à obtenir assez d'informations sur la jeune femme. Et elle n'avait pas non plus eu l'occasion de vérifier celles qu'elle avait bien voulu lui donner. Mais si, dans le meilleur des cas, elle disait la vérité... Si elle n'était qu'une humaine parmi les derniers survivants, alors qu'avait-elle à lui offrir qui pourrait l'aider à mettre son plan en œuvre ? 

Son regard dévia légèrement et un soupir s'échappa d'entre ses lèvres, donnant l'impression qu'elle baissait finalement sa garde. Mais en réalité, il n'en était rien.

- Si tu le dis. Tu comprendras que j'ai pour l'instant des difficultés à croire tout ce qui sort de ta bouche. J'ai partagé quelques détails avec toi... Mais j'ai besoin de preuves concrètes qui me convaincront que tu es bien dans mon camp. Toutes ces paroles sont bien belles, ça oui... Mais j'attends de voir les actes. 


Elle sourit et croisa ses mains sur la table.

- Tu poses beaucoup de questions alors que tu ne m'as offert que peu de réponses. Je vais te répondre... Mais tu sais maintenant ce que j'attends en retour si tu veux que je ne me méfie plus de toi.


Elle se pinça les lèvres une seconde avant de reprendre la parole.

- Pour commencer, j'ai effectivement créé le sérum à partir de sang. J'ai analysé le sang vampirique et le sang humain, j'ai comparé leurs différentes molécules, et après de nombreux tests et différentes réactions chimiques obtenues grâce à la présence de certaines substances, je suis parvenue à modifier les molécules qui composent le sang de vampire pour qu'elles se rapprochent le plus possible de celles qui se trouvent dans le sang humain. Mais à ce jour, aucun chercheur, à ma connaissance, n'a trouvé l'équation de la réaction qui permettrait d'observer le processus inverse, c'est-à-dire la réaction qui permettrait de rendre aux homiférés leur ancien statut de vampire. 


Le silence pesa dans l'air pendant de longues secondes. Elle remonta son regard dans celui de la jeune femme, fouillant dans ce dernier à la recherche d'indices quant à ses véritables intentions.

- ...En effet... Nous avons pu observer certains cas dans lesquels le sérum s'est avéré inefficace, affaiblissant seulement les individus concernés pendant un court laps de temps. 


Elle se tut à nouveau et inclina la tête.

- Mais là n'est pas l'important, puisque l'objectif n'est pas de rendre leur humanité à tous les vampires qui peuplent la Terre. Le seul but de cette manœuvre est de rééquilibrer les espèces, d'agrandir le nombre de représentants de l'espèce humaine, pour enfin leur offrir une véritable chance de survie. C'était déjà mon objectif lors de la création du premier sérum... Et ça l'est toujours aujourd'hui. Je ne veux évincer aucune espèce. Je crois que la paix est possible... Mais pour y parvenir, les espèces doivent se mettre sur un pied d'égalité. 


Elle redressa la tête, et une détermination à toute épreuve éclaira soudainement son regard.

- Si l'humanité déclare la guerre aux vampires, si nous exterminons leur espèce... Alors oui, nous survivrons. Mais mon objectif n'est pas d'assurer la survie de l'humanité. Mais de faire en sorte qu'elle mérite de survivre. 


Ses épaules se détendirent lentement alors qu'elle se reculait un peu pour se mettre plus à son aise. Elle sourit à la barmaid qui s'approchait de leur table.

- Je vais prendre... Un jus de fruit. 


Elle voulait garder les idées claires, toute forme d'alcool était donc à prohiber.

Elle tourna la tête pour observer la jeune femme, avec plus de bienveillance cependant que quelques minutes auparavant.

- Et toi ? Peut-être que tu as faim. 

Revenir en haut Aller en bas
" Hayley Marshall "
Hayley Marshall
Messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 32
Localisation : Downside
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Consultante
Je ressemble à: Phoebe Tonkin

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 Empty

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.]

MessageSujet: Re: [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 21:45






Attente fatale.


« - Tu ne peux pas. »

Ces mots furent prononcés avec autant de franchise qu’elle en possédait, ils s’étaient répercutés dans l’espace qui vous entourait avant de faire écho en elle. Bien sûr que tu ne pouvais pas lui faire confiance, comment pouvais-tu penser autrement ? Elle l’avait compris et ce sont tes paroles qui avaient confirmées ses suppositions. Tu ne lui dirais jamais tout, ta confiance était trop précieuse, elle avait été brisée et il ne t’en restait que quelques éclats avec lesquels tu tentais de ne pas te couper. Nul ne pouvait te le reprocher. Il n’était pas question de revenir dessus, Hayley n’avait pas la moindre intention de te contredire mais elle avait fait face à trop de personnes et trop de situations pour simplement baisser les armes. Son visage n’accorde rien de plus qu’un extrême sérieux alors qu’elle ancre son regard dans le tien avant de détacher chacun de ses mots avec un calme presque perturbant.

« - Tu ne peux pas me faire confiance, je ne peux rien te prouver. Mais si tu veux parvenir à tes fins tu as besoin de moi. Tu comprendras pourquoi plus tard. On veut la même chose, je ne perdrais pas mon temps ici si ce n’était pas le cas ou si je me savais plus utile ailleurs. »

Tu avais laissé bon nombre de ses questions en suspens mais tu avais répondu à la plus importante. Tu ne souhaitais pas l’emporter sur la race des vampires mais plutôt permettre à la race humaine de refaire surface et de se battre pour survivre. C’était une cause louable et particulièrement étonnante, rares étaient ceux qui ne voulaient pas éradiquer les problèmes à leur racine, ce n’était pas ton combat, tu t’assurais juste de restaurer un équilibre instable. Et elle que voulait-elle ? Étais-tu réellement une ennemie avec laquelle il fallait être proche ? Plus elle y pensait et plus elle se disait que tu étais simplement une âme juste qui se battait contre et pour tous à la fois. L’envie de te faire confiance et de te révéler qui elle était demeurait terriblement tentante, mais elle ne pouvait pas, pas encore du moins. Elle inspire et finit par décliner l’offre d’un repas ou de quoi que ce soit d’autre, elle n’éprouvait plus l’envie de consommer mais bien d’agir.

« - En ce moment même, de quelle aide as-tu besoin ? Qu’est-ce que tu veux et qu’est-ce qu’il te faut ? Tu veux que j’agisse pour gagner ta confiance ? Il va déjà falloir m’accorder une partie d’elle pour qu’on soit productives. »

Il fallait bien qu’elle fasse quelque chose après tout, rester là à parler était bien beau mais il fallait déjà qu’elle te prouve qu’elle pouvait être utile. Tu étais une chercheuse, tu avais suffisamment de connaissances et de ressources pour parvenir à tes fins, mais elle était une hybride, elle pouvait représenter un gain de temps considérable et une protection certaines dans chacun de tes avancements. Tu avais besoin d’une alliée et d’une amie. Elle était capable de représenter les deux, peut-être était-ce ce qu’elle voulait réellement représenter pour se sentir membre d’une cause qui la dépassait à juste mesure. Elle se sentait capable de gérer une telle situation, encore fallait-il que tu lui permettes.

« - Écoute, on ne se fait pas confiance mutuellement. Par les temps qui courent c’est normal. Seulement je sais que je crois en toi et si ce n’est pas en toi c’est au moins en ta cause. Laisse-moi t’aider, tu ne le regretteras pas je peux te le promettre. Tu peux me demander n’importe quoi. A mon retour on parlera réellement. Qu’en penses-tu ? Tu auras le temps de réfléchir à tout ça de cette façon. »

Il était hors de question de te laisser en apprendre plus sur elle, même si elle doutait que qui que ce soit de ton entourage puisse avoir la moindre information sur elle. Sa famille était concernée par ses agissements mais il était impensable qu’elle puisse les mêler à cela, ou du moins pas tout de suite. Un flux de pensées avaient envahies son esprit permettant ainsi à un torrent d’émotions de remonter le long de ses veines pour venir étreindre son cœur, à cet instant là comme tant d’autres il lui devenait presque impossible de s’entendre réfléchir. Il fallait qu’elle sorte, aussi priait-elle pour ne pas que tu laisses perdurer cette conversation. La barmaid qui s’était éclipsée revenait pourtant à l’instant même pour déposer ta boisson sur la table. Un sourire étirant son visage elle s’appuie cependant contre son siège pour placer l’image d’une attitude détendue et prospère qui n’avait rien à voir avec son tumulte intérieur.


Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 Empty

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.]

MessageSujet: Re: [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 15:14





Are you a saint or a sinner ?
Jade Caldwell & @Hayley Marshall

Elle ne bougeait plus du tout. Elle n'était plus qu'une poupée de cire, indéchiffrable, solide comme de la pierre, alors même que son âme et son cœur, aussi fragiles que du verre, menaçaient d'exploser en mille morceaux à tout instant. Elle était tout et son contraire, et c'était bien ce paradoxe qui était à l'origine des fissures qui ébréchaient son être. Mais elle savait, oh elle savait que dans un monde où tout un chacun portait le masque de la méfiance et de l'hypocrisie pour survivre, les apparences, bien que souvent trompeuses, comptaient plus que tout. Elle n'était pas naïve. Le visage que la jeune femme imperturbable face à elle lui montrait n'était qu'un reflet trompeur de la personne qu'elle était réellement. Mais si la scientifique avait conscience que ce n'était qu'une illusion, elle ne parvenait pas encore à savoir ce qu'elle cachait. Parce qu'un magicien ne réussit son tour qu'en détournant l'attention du spectateur de la véritable supercherie.

Alors, elle avait focalisé toute son attention sur la jeune femme, tentant de percevoir la tromperie derrière l'escroc. La concentration qu'exigeait cet effort avait au moins le mérite de faire taire pour un temps les pensées et autres interrogations sombres qui ne cessaient de hanter son esprit, l'empêchant de fermer les yeux sans avoir à se confronter à ses démons. Son regard, plus sombre et impénétrable que d'ordinaire, fixait sa potentielle alliée, comme si elle cherchait à sonder son âme, non pour découvrir ses véritables intentions, mais simplement pour y percevoir ne serait-ce qu'une once d'honnêteté. Il est impossible d'accorder sa confiance sans prendre de risque. Mais s'assurer de l'honnêteté et de la sincérité de l'autre avait au moins le mérite de poser une base solide et sécuritaire avant qu'une quelconque relation soit construite. 

Et à sa grande surprise, la jeune femme semblait l'avoir compris. Du moins, en partie. Elle sourit, et se rapprocha légèrement.

- S'il y a selon toi des choses que je comprendrai plus tard, c'est que tu me caches déjà des choses à l'heure actuelle, je me trompe ?
 
Elle haussa brièvement les épaules.

- Je t'ai fait part de mon plan, évidemment que tu te sais utile ici. Ca ne signifie pas que tes intentions sont semblables aux miennes. Tu pourrais faire n'importe quoi des informations que je t'ai fournies. Tu pourrais même te servir de ce que tu sais pour m'empêcher d'arriver à mes fins.

Elle soupira, lasse et fatiguée du combat qu'elle livrait depuis trop longtemps.

- Je ne me permettrai pas de juger tes intentions, de dire qu'elles sont bonnes ou mauvaises. Nous voulons tous des choses, des choses différentes. En vérité, il y a sans doute très peu de chances pour que nos motivations soient exactement les mêmes. 

Elle se tut un instant, en conflit avec elle-même. Autrefois, quelqu'un qui lui était cher lui avait dit de faire confiance à son intuition, particulièrement en cas de dilemme. Pourtant, elle n'avait jamais réussi à saisir ce concept. L'intuition... Était-elle vraiment fiable si elle ne s'appuyait sur rien de concret ? 

Ses pensées lui échappèrent brusquement et elle entrouvrit la bouche, prise de court. Ses yeux s'agrandirent légèrement et le temps d'une seconde, le masque qu'elle portait se fissura. Elle avait dit... Qu'elle croyait. Elle croyait en ses idées. Même si la scientifique faisait de son mieux pour affirmer ses opinions sans ciller, le doute était toujours dans ses pensées, et la solitude qui l'accompagnait ne faisait que l'accentuer. A cet instant, une bouffée d'air frais entra  dans ses poumons et libéra son âme d'un poids qui l'accompagnait depuis déjà bien longtemps. Et puis, ses paupières se baissèrent précipitamment, sa mâchoire se serra et elle referma la bouche dans une moue pincée. Lorsqu'elle releva la tête, plus aucune trace de fissure dans son regard.

- Très bien. 

Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres et elle inclina la tête.

- Pour commencer, je compte sur ton silence concernant ce projet. S'il s'ébruite... Alors tout s'écroulera. Et nous courrons tous à notre perte. Quant au reste... Eh bien, il est difficile de te demander quoi que ce soit, puisque tout ce que je sais, c'est que tu es a priori humaine. Je ne sais pas si tu disposes de certains atouts qui pourraient m'être utiles. Mais soit, si tu ne veux rien me dire de plus... 

Son regard se perdit dans le vide, et puis, elle reporta vivement son attention sur la jeune femme.

- ...Mon laboratoire a été détruit après la création du premier virus. A l'heure actuelle, je travaille chez moi et je conserve mes recherches les plus importantes en lieu sûr. Cependant... Ce n'est pas suffisant. J'ai besoin d'un local sécurisé, dans lequel personne d'autre que moi ne pourra pénétrer sans mon autorisation. Et en aucun cas nous ne devrons paraître suspects quant à nos agissements.

Elle haussa un sourcil et un sourire vint étirer un coin de ses lèvres.

- Alors ? Tu crois que c'est dans tes cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
" Hayley Marshall "
Hayley Marshall
Messages : 63
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 32
Localisation : Downside
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Consultante
Je ressemble à: Phoebe Tonkin

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 Empty

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.]

MessageSujet: Re: [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 17:48






Attente fatale.


Elle comprenait ta méfiance, en réalité elle ne savait pas elle même si elle pouvait se faire confiance. Hayley n’écoutait qu’elle même mais était influencée par les autres. Elle était un effet papillon à elle seule, elle possédait cette même sensibilité initiale qui pouvait mener au plus funeste chaos. La moindre influence engendrait un cheminement de réflexion qui l’a suivait constamment par la suite. Le pire c’est lorsqu’elle en prenait confiance et qu’elle tentait d’aller à l’encontre de sa nature profonde.

« - Je ne te dis pas tout c’est vrai, mais je ne te cache rien pour autant. Je pense que tu fais pareil sur certains points. Nous voulons la même chose, peu importe comment nous y parvenons mutuellement ce qui compte c’est d’y parvenir. Pour ça, il faut qu’on se fasse confiance comme je te l’ai dit. A juste mesure. »

Tu avais raison lorsque tu parlais de vos motivations, vous n’aviez pas les mêmes c’était un fait. Mais au fond, si vous parveniez à votre but ? A rééquilibrer le cycle naturel. Était-ce vraiment important de se soucier de motivations divergentes quand l’objectif restait le même ? Elle allait être ta plus grande alliée, avoir bien plus d’impact et t’apporter bien plus d’aide que tu n’aurais jamais pu le penser. Hayley était un atout considérable et elle en avait conscience, ainsi elle savait que tu possédais bon nombre de doutes qui allaient te ronger, elle savait savait pertinemment que le moindre soupçon se dissiperait par les faits. La mise à l’épreuve allait être ce qui allait sceller votre alliance.

La jeune femme hoche la tête avec sérieux, garder le silence était une évidence, elle savait que c’était la première chose que tu allais lui demander. Chose qu’elle pouvait se permettre de faire en jouant sur les nuances comme elle savait si bien le faire. En revanche il était hors de question que tu la penses inutile, tout en se redressant sur sa chaise elle avait finit par reprendre la parole tout en mesurant ses mots.

« - Je suis consultante, autrement dit, je peux te donner des informations que tu ne pourrais pas obtenir seule, je peux faire en sorte d’obtenir tout ce dont tu pourrais avoir besoin d’ailleurs. Pour le moment je pense que cette simple information peut te suffire. »

Un sourire illumina son visage à l’annonce de sa mission, elle avait réussi. De plus, le travail que tu lui avais confié était presque trop facile. Tout s’était passé comme prévu, d’une certaine façon tu lui avais cédé une part de ta confiance, c’était à elle de faire en sorte d’en obtenir le reste. Elle ne savait pas réellement ce qu’elle avait cherché à se prouver avec cette histoire, être utile, elle avait voulu l’être et à présent c’était chose faite. Son regard détaille le tien une dernière fois.

« - Sans problème, laisse-moi la marge de quelques jours. Je te recontacterai de moi-même. Après tout je sais où tu vis. »

Sur ces mots elle se redresse et c’est dans un dernier sourire qu’elle te laisse pour regagner l’extérieur. Son premier objectif était atteint, sans se réjouir trop vite de sa nouvelle réussite pour autant il fallait qu’elle se mette à la tâche et sans attendre. Elle n’avait pas pour optique de te décevoir ou même de se retourner contre toi, tu lui paraissais juste et dans un sens elle avait besoin d’un être comme toi dans sa vie. Le monde n’était plus ce qu’il avait été et ne le serait certainement jamais plus, la raison et la morale reculaient au jour le jour et pourtant elle cherchait à avoir foi en quelque chose, elle était divisée, avoir foi en l’humanité était ce qui lui restait de son passé, en ayant foi en l’air des vampires elle n’était pas certaine d’accepter le futur, il fallait qu’elle ait foi en elle-même, après tout, elle était et reste aujourd’hui encore, son présent.


Revenir en haut Aller en bas
" Jade Caldwell "
Jade Caldwell
Messages : 238
Date d'inscription : 27/05/2018
Altruiste
Who am i !

Who am I
Je suis dans le clan des: Altruistes
Je suis: Enseignante-chercheuse
Je ressemble à: Emma Watson

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 Empty

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.]

MessageSujet: Re: [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 12:00


Rp Terminé




@Hayley Marshall hâte qu'on se retrouve à nouveau... [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 1758928555
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 Empty

[Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.]

MessageSujet: Re: [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] [Attente fatale ~ Jade Caldwell ft. Hayley Marshall.] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» RP James Clayton et Jade Caldwell
» I can hear what you're thinkin'... All your doubts and fears... - feat. Jade Caldwell
» Do we have a deal ? Ft. Jade
» Honey is that you? - Ft Hayley
» Kill 'em with Kindness - Jade Caldwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Upside Down :: Relics Of The Past :: Rps terminés-